Tour de France, étape 5 : Andre Greipel une nouvelle fois !

Tour de France, étape 5 : Andre Greipel une nouvelle fois !
Le 05/07/2012 à 17:37 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4081 0 01 min 00
Comme prévu, cette étape 5 était pour les sprinteurs et c'est Andre Greipel qui s'est imposé lors du sprint massif de l'arrivée alors que le maillot vert était victime d'une chute juste avant !

Comme prévu et comme nous vous l'annoncions ce matin dans la présentation de l'étape 5, ce parcours était idéal pour les sprinteurs et qu'on verrait une échappée qui n'irait pas au bout. Et bien, c'est ce qu'il s'est passé !

Cette étape reliait Rouen à Saint-Quentin, sans aucune difficulté et avec pas loin de 200km.

Dès le premier kilomètre, une échappée s'est formée avec 4 coureurs qui auront eu jusqu'à 5 minutes d'avance sur le peloton mais qui avait bien peu de chance d'aller au bout. Ils leur restaient une bonne minute à 18km de l'arrivée. Même si elle n'est pas allée au bout, cette échappée était la plus longue que l'on ait pu voir sur le Tour 2012 et a pris fin quasiment sur la ligne d'arrivée, dur pour eux... Les 4 coureurs étaient Matthieu Ladagnous, Jan Ghyselink, Julien Simon et Pablo Urtasun Perez.

La victoire c'est donc jouée comme prévue sur un sprint massif avec une nouvelle fois une chute aux avants-postes du peloton à un peu plus de 3km de l'arrivée avec un certain Tyler Farrar apparemment touché à l'épaule et le maillot vert, Peter Sagan qui n'aura pu disputer le sprint. Le sprint a donc eu lieu et c'est encore une fois, comme lors de l'étape 4, Andre Greipel qui s'impose de fort belle manière.

Du côté des classements, absolument aucun changement au général, pour le meilleur grimpeurn ou le meilleur jeune, seul le maillot de meilleur sprinteur pouvait bouger et allait bouger, enfin presque. Les positions restent les mêmes en dehors d'Alessandro Petacchi qui fait son entrée dans le top 5 mais les points pour le podium se resserrent réellement entre Peter Sagan, Mark Cavendish et Andre Greipel qui se tiennent en 23 points.

Retrouvez les classements : Classement général et maillots du Tour 2012

A noter l'abandon du sprinteur allemand, Marcel Kittel, qui était malade depuis le début du Tour.

La prochaine étape dès demain (étape 6), reliera Epernay à Metz avec une seule petit côte de 4ème catégorie. Encore une étape de transition en direction des Alpes qui sera pour les sprinteurs et une arrivée massive au sprint !
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!