Eté : Le parasol ne suffit pas contre le soleil

Eté : Le parasol ne suffit pas contre le soleil
Le 07/02/2017 à 16:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1069 0 02 min 42
L'été n'est pas encore là, mais il n'est pas improbable d'en parler, car on commence tout de même à y penser au soleil et aux futures vacances en bord de mer. Alors sachez que le parasol ne suffit pas quand on veut se protéger du soleil, ni même la crème solaire !

La crème solaire bien plus efficace

Alors que nous sommes en plein hiver, il peut paraître étrange de se pencher sur la question des protections idéales contre le soleil et ses UV, pourtant, c'est bien sur cette question que ce sont penchés des chercheurs américains au cours d'une étude. Une étude pour savoir si il valait mieux utiliser de la crème solaire ou un parasol quand on est exposé aux rayons du soleil. Verdict, il vaut mieux combiner les deux protections.

Lors de cette étude, les chercheurs avaient séparé les participants en deux groupes, l'un utilisait les parasols et l'autre la crème solaire. Le verdict fut sans appel, aucun des deux groupes ne sorti au final avec une protection concluante à 100%. Effectivement, 78% des personnes ayant été protégées par un parasol ont été victimes de coups de soleil, contre 25% pour celles qui avaient utilisées de la crème solaire.

Combiner les deux est une excellente solution

Bien sûr, si la crème solaire reste le meilleur allié de notre peau face aux coups de soleil, la solution la plus efficace reste tout de même de combiner celle-ci au parasol. Effectivement, comment être mieux protéger qu'en multipliant les protections ? Cela va de soi et cette étude, publiée sur JAMA Dermatology, vient de le confirmer, même si tout le monde ne s'en rend pas compte, la preuve, 4 personnes sur 10 ne se protègent pas du soleil.

Toutefois, pour être bien protégé, il faudra peut-être abandonner les parasols classiques et opter pour un parasol déporté, comme ceux que l'on trouve chez Delorm Design. Ces parasols déportés permettent effectivement une bien meilleure protection. Fini le pied au beau milieu de la zone d'ombre qui nous repousse inlassablement sur les bords où l'on finit toujours immanquablement à moitié au soleil. Pour peu que l'on s'endorme à ce moment là et dieu merci les traces et coups de soleil au réveil. Au moins, avec ces parasols déportés, on peut être tranquille au beau milieu de la zone d'ombre et autant le dire de suite, ça a quand même beaucoup plus de classe !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!