Tour de France, étape 4 : Andre Greipel sur un tapis rouge !

Tour de France, étape 4 : Andre Greipel sur un tapis rouge !
Le 04/07/2012 à 17:52 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1181 0 00 min 35
L'étape 4 aurait pu voir une échappée arriver au bout mais le peloton a souhaité une arrivée au sprint avec la victoire d'Andre Greipel !

Cette étape 4 reliait Abbeville à Rouen via 4 côtes de 4ème catégorie pour 214,5km de course. Cette étape était faite pour les sprinteurs avec aucune difficulté et une arrivée sur le plat, idéal pour un sprint massif !

Mais tout cela n'était pas gagné à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée quand l'échappée avait encore 1 minute et 40 secondes d'avance. Une échappée qui comprenait 2 français et 1 japonais avec David Moncoutié, Anthony Delaplace et Yukiya Arashiro. Ces trois coureurs se sont finalement fait rattraper à seulement quelques kilomètres de l'arrivée, dommage, ça a failli être la bonne !

Du coup, arrivée massive au sprint, mais avant cela une série d'attaques de coureurs isolés (Sylvain Chavanel, Philippe Gilbert, Samuel Dumoulin...) qui ne donneront malheureusement rien et une grosse chute lors des trois derniers kilomètres. Une chute qui laisse des coureurs et sprinteurs à terre comme Mark Cavendish ! Le sprint perdait donc l'un de ses favoris.

Ce sprint inattendu sans Mark Cavendish a donc couronné Andre Greipel amené sur un tapis rouge par l'équipe Lotto !

Du côté du classement général aucun changement de même que pour le classement du meilleur grimpeur et du meilleur jeune. Quelques changements cependant pour le maillot de meilleur sprinteur avec des points à prendre sur le sprint intermédiaire et l'arrivée.

Yukiya Arashiro s'empare du maillot du plus combatif du jour après avoir lancé l'échappée dès le premier kilomètre !

Retrouvez le classement maillots et général : Classement du Tour de France 2012

Demain, l'étape 5 proposera 196,5km de Rouen à Saint-Quentin avec un tracé totalement plat qui nous offrira une bagarre pour les sprinteurs !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!