Farid Ghilas de la Morlette, tueur de chat à Marseille

Farid Ghilas de la Morlette, tueur de chat à Marseille
Le 31/01/2014 à 14:20 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
92543 0 01 min 00
Le buzz autour de ce fait divers prend de plus en plus d'ampleur. Retour sur l'affaire du jeune Farid de la Morlette qui s'amuse à tuer le chaton de 5 mois Oscar.

La vidéo de la mise à mort du chat tourne sur les réseaux sociaux, provoquant un tollé de rage de la part des amoureux des bêtes.

Farid Ghilas tue un chaton par plaisir

Dans la vidéo, on voit un jeune des cités de Marseille de 25 ans s'amuser avec un chaton de 5 mois, filmé par un ami à lui. Il commencera par projeter le petit chat Oscar dans les airs sur quelques mètres. Loin de s'arrêter, il va aller retrouver le chat encore en vie puis l'achèvera en le lançant violemment contre une tour d'immeuble, dans la cité de l'allée de la Maurelette à Marseille.
Apparemment, loin d'être choqué par son geste, il prend un malin plaisir à tuer ce chat puis à jouer avec sa dépouille sous les rires de son caméraman.
Farid Ghilas (Farid de la Morlette sur son profil Facebook) s'amuse à torturer un chat et s'en vante ensuite sur les réseaux sociaux et notamment Facebook.

Une réponse violente des internautes

Je ne vous montrerais pas la vidéo de Farid Ghilas qui martyrise le chaton Oscar car elle est plus que choquante mais plutôt celle d'un des internautes qui a visualisé le meurtre animalier, Cortex le célèbre clasheur.
Il a choisi de répondre à cet acte barbare par une vidéo et ne cache pas sa haine envers Farid de la Morlette.
De nombreux internautes répondent à cette barbarie de la même manière, en demandant aux marseillais de régler son compte à Farid Ghilas, le tueur de chat.
131Top
106Flop

La violence animalière est un déli puni par la loi

On pourrait s'interroger sur le caractère radical de la réponse, à savoir la mise à mort de l'imbécile.
Ce n'est qu'un chat argueront certains. Certes, mais le code pénal donne sa version.
Le fait d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Notez qu'on ne parle pas de meurtre d'animal mais bien de cruauté et de sévices.
Dans tous les cas, Farid Ghilas risque gros dans cette affaire, que ce soit du point de vue de la loi (avec une belle vidéo comme preuve) ou du point de vue vital.
Il vient de gagner le prix de l'homme le plus détesté du web et risque d'en subir les conséquences.

La Fondation Brigitte Bardot s'en mêle

Brigitte Bardot a annoncé se saisir de l'affaire après avoir relayé l'information sur son fil Twitter.
Selon l'association de protection des animaux, des poursuites sont en cours basées sur l'acte de cruauté.

Pétition en cours

Une autre réaction massive a été de lancer une pétition sur le site Avaaz.
La pétition contre Farid de la Morlette atteignait début février les 62 000 signataires et ne cessait d'augmenter. Elle vise à obliger Mme Taubira et M. Valls a condamner de manière exemplaire ce jeune homme et, ainsi, dissuader d'autres amateurs de perpétrer des tortures aux animaux.

Garde à vue méritée

Le 31 janvier 2014, le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue par la Police dans le commissariat du 14ème arrondissement de Marseille.
Les forces de l'ordre aidées par les internautes auront réussi à l'appréhender assez rapidement, probablement pour le protéger de la colère des marseillais et des amoureux des animaux.

Le chaton Oscar rendu à ses propriétaires

On ne savait pas ce qu'était devenu le chaton et s'il était vivant.
L'information a été confirmée par les forces de l'ordre, le chat Oscar âgé de 5 mois est bel et bien vivant quoique blessé avec une patte cassée le 1er février.
Consultez la vidéo du chaton à la SPA.
Il avait été recueilli par un amoureux des bêtes suite aux sévices infligés par Farid et soigné.
Ramené auprès de ses propriétaires et de sa famille, le retour d'Oscar a été un grand moment d'émotions pour tous. Rappelons qu'il n'a que cinq mois.
Lisez l'article Le chat maltraité à Marseille rendu à ses propriétaires.

Un an de prison ferme

Les internautes attendaient, sur la volonté des associations mobilisées et des pétitions lancées, une peine exemplaire à l'encontre de Farid de la Morlette.
C'est chose faite depuis le 3 février puisque le marseillais a été condamné à un an de prison ferme. Lisez l'article Condamnation exemplaire pour Farid de la Morlette.

Un complice encore en liberté

La Police est toujours à la recherche de son complice. En effet, le caméraman est activement recherché pour complicité de violence sur animal et risque gros lui-aussi. Si vous avez des informations, informez les services de l'ordre dès que possible.

Réactions

Undoigtdeplus le 31/01/2014 à 14:46

Farid en position in carcérale sous le banc de la salle de GAV :rire:

15-18 & 18-25 En Force !

anouk1 le 31/01/2014 à 21:25

C'est lamentable ! ! ! faudrait lui faire subir la même chose !

Clanimale le 01/02/2014 à 05:27

J'aimerai bien savoir si oscar a survécu à ses blessure!!je n'arrive pa à savoir il y'a tellement déversions différente

fofolle57 le 01/02/2014 à 15:34

oscar a bien etait retrouver et s'en sort pas mal quand a farhid il a etait differer devant un parquet ce lundi qui vient.

PseudoEnCarton le 01/02/2014 à 15:39

Bonjour et merci pour vos retours.
A l'heure actuelle, personne ne peut assurer que le chat Oscar est bien vivant et en bonne santé. Des rumeurs circulent, attendons la fin de l'histoire pour savoir ce qu'il advient du chaton.
Faites tourner cet article pour sensibiliser à la maltraitance animalière !

fofolle57 le 01/02/2014 à 22:59

Ce qui est du chat d'après des rumeurs il s'en saurait sortit

Clanimale le 02/02/2014 à 00:27

Sui tellement heureuse pour oscar!jetai prête à descendre sur marseill le chercher mai si. Il a une famille qui l'aime c encor mieu prenez en soin il le mérite ce petit c?ur !! Cett vidéo ma vraimen touche car mon dernier rescapé à le même âge et est son jumeau!!!etmaintenan ursul est l'un des plus gro de mes Loulou!!!

PseudoEnCarton le 04/02/2014 à 11:17

Le chat a souffert de l'affaire mais est absolument trop mignon ! http://www.5minutesatuer.com/inclassable/video-chaton-oscar-farid-ghilas-morlette-marseille.html



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!