Tour de France, étape 2 : Mark Cavendish toujours aussi fort !

Tour de France, étape 2 : Mark Cavendish toujours aussi fort !
Le 02/07/2012 à 17:50 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2676 0 01 min 00
Cette seconde étape était faite pour une arrivée avec un sprint massif, et bien ce fût le cas avec la victoire de Mark Cavendish !

Comme on pouvait l'attendre, dès le 22ème kilomètre une échappé se formait avec Anthony Roux (qui sera le plus combatif ce soir), Christophe Kern et Alexei Markov, le meilleur grimpeur actuel. Anthony Roux sortait de celle-ci pour un baroud d'honneur à 30km de l’arrivée avant d'être repris à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Dès lors, le rouleau compresseur des équipes de sprinteurs étaient en place pour un sprint massif.

Le sprint lancé par l'équipe Lotto, la bagarre fût belle entre Mark Cavendish, André Greipel et Matthew Harley Goss. La victoire pour Cavendish est forte en signification quand on sait qu'il n'a plus l'équipe Sky pour l'emmener sur un petit nuage sur son sprint comme lors des éditions précédentes. L'équipe Sky vise en effet le maillot jaune et délaisse donc son sprinteur fétiche.

Dès la départ de l'étape on s'attendait à ce scénario donc avec une arrivée au sprint mais ce n'est pas plus mal car le nombre d'étapes avec ce profil seront très rares dans le Tour 2012. Les prochaines étapes pour sprinteurs verront de jolis cols juste avant l'arrivée, pénalisant ainsi les purs sprinteurs. 

Le maillot jaune ne changera donc pas d'épaules et Fabien Cancellara le portera à nouveau demain pour sa 25ème journée en jaune sur une étape du Tour de France.

Le maillot vert de Fabian Cancellara, lui aussi, était donc en danger lors de cette seconde étape et c'est Peter Sagan qui s'en empare devant Mark Cavendish et enfin, Fabien Cancellara.

Du côté du maillot blanc à poids rouges du meilleur grimpeur, c'est Alexei Markov qui garde le maillot en grappillant aujourd'hui un nouveau point lors de la côte de la citadelle de Namur.

Chez les jeunes, aucun changement, Tedjay Van Garderen est toujours en tête devant Esvald Boasson Hagen et Rein Taaramae.

Classements : Classements général et maillots

La prochaine étape, la 3ème, qui se déroulera demain partira d'Orchies à Boulogne-sur-mer avec les premières petites difficultés du tour et qui annonce déjà de la bagarre pour le maillot de meilleur grimpeur !

Alors rendez-vous demain pour une étape qui s'annonce très intéressante.
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!