Tour de France, étape 15 : Pierrick Fedrigo s'impose au sprint

Tour de France, étape 15 : Pierrick Fedrigo s'impose au sprint
Le 16/07/2012 à 17:39 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1200 0 01 min 00
L'étape 15 a été remportée par Pierrick Fedrigo au terme d'une échappée de 6 coureurs parti dans les dix premiers kilomètres.

15ème étape aujourd'hui avec 158,5km au programme entre Samatan et Pau et au travers de 3 petites bosses.

Un peloton qui a décidé lors de cette étape de laisser l'échapper l'emporter même si l'équipe Lotto-Belisol à bien essayé durant quelques kilomètres de lancer la poursuite mais abandonnant rapidement en constatant qu'aucune autre équipe ne souhaitait s'investir.

L'étape se jouerait donc devant avec 6 coureurs. Thomas Voeckler, Pierrick Fedriguo, Christian Vande Velde, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin et Nicky Sorensen auront composé cette échappée victorieuse qui s'impose avec plus de 11 minutes sur Braddley Wiggins le maillot jaune.

Pierrick Fedrigo remporte donc cette 15ème étape au sprint face à Christian Vande Velde après avoir attaqué et distancé les 4 autres échappés à 6,5km de l'arrivée.

Les 3 côtes présentes aujourd'hui (3ème et 4ème catégorie) ont toutes été franchises par en tête par Thomas Vockler qui s'empare des 3 points disponibles aujourd'hui pour le classement du meilleur grimpeur.

Le sprint intermédiaire a quant à lui permit au 6 échappée de prendre les principaux points pour le classement du meilleur sprinteur mais aussi à Peter Sagan en tête d'en prendre de nouveau 9, 2 pour Boasson Hagen et 1 pour Cavendish.

A noter l'abandon de Sylvain Chavannel notre qualifié français pour les JO lors du 13ème kilomètre ainsi que ceux de Yauheni Hutarovich, Giovanni Bernaudeau, Brett Lancaster et de Vincent Jérôme.

Classement après la 15ème étape : Classement du Tour 2012

Demain, c'est la seconde journée de repos du Tour de France qui permettra aux coureurs de se refaire les jambes avant d'attaquer dès mercredi les étapes de montagne des Pyrénées avec les très difficiles cols de l'Aubisque et du Tourmalet !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!