Tour de France, étape 1 : Peter Sagan bat Cancellara au sprint

Tour de France, étape 1 : Peter Sagan bat Cancellara au sprint
Le 01/07/2012 à 18:17 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
1672 0 01 min 00

Peter Sagan remporte à 22ans  et pour sa première participation au Tour de France 2012 la première Étape entre Liège et Seraing

 


Les coureurs français ont été les grands animateurs de la première étape de ce Tour de France 2012. En effet la grande échappée du jour de six coureurs était composée de quatre français Bouet, Delaplace, Gène et Edel. On a longtemps cru qu’ils pourraient remporter l’étape mais ont été repris par le peloton à 10Km de l’arrivée. La minute pendant laquelle ils ont été arrêtés dans un passage à niveau plus tôt dans la journée leur a peut être été fatale.

Mention spéciale à Yohan Gène qui l’an dernier était le premier Guadeloupéen à participer au tour de France, et qui n’est pas passé bien loin d’être le premier à en remporter une étape, dommage pour lui et pour tous les guadeloupéens grands fans de cyclisme.

La grande attraction du jour était l’ascension de la côte de Seraing longue de 1km située en fin de parcours. Au début de la montée Sylvain Chanvanel, en puncheur, a tenté sa chance pour reprendre les 7’ qui le sépare du maillot jaune de Cancellara, mais extrêmement courageux le Suisse s’accroche et portera même l’estocade finale.

Seuls Sagan et Boassen Hangen arrivent à prendre la roue de Cancellara, très impressionnant dans l’ascension, mais aucun d’entre eux ne prendra de relais pour préserver leur chance pour la victoire d’étape.

Au jeu du chat et de la souris c’est Peter Sagan qui arrive à doubler Cancellera sur la ligne avant le retour des poursuivants et privant le Suisse de gagner l’étape avec le maillot jaune sur les épaules.


Retrouvez le classement : Classement Tour de France général et maillots
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!