Tour de France, étape 1 : Peter Sagan bat Cancellara au sprint
Peter Sagan remporte à 22ans et pour sa première participation au Tour de France 2012 la première Étape entre Liège et Seraing
Les coureurs français ont été les grands animateurs de la première étape de ce Tour de France 2012. En effet la grande échappée du jour de six coureurs était composée de quatre français Bouet, Delaplace, Gène et Edel. On a longtemps cru qu’ils pourraient remporter l’étape mais ont été repris par le peloton à 10Km de l’arrivée. La minute pendant laquelle ils ont été arrêtés dans un passage à niveau plus tôt dans la journée leur a peut être été fatale.
Mention spéciale à Yohan Gène qui l’an dernier était le premier Guadeloupéen à participer au tour de France, et qui n’est pas passé bien loin d’être le premier à en remporter une étape, dommage pour lui et pour tous les guadeloupéens grands fans de cyclisme.
La grande attraction du jour était l’ascension de la côte de Seraing longue de 1km située en fin de parcours. Au début de la montée Sylvain Chanvanel, en puncheur, a tenté sa chance pour reprendre les 7’ qui le sépare du maillot jaune de Cancellara, mais extrêmement courageux le Suisse s’accroche et portera même l’estocade finale.
Seuls Sagan et Boassen Hangen arrivent à prendre la roue de Cancellara, très impressionnant dans l’ascension, mais aucun d’entre eux ne prendra de relais pour préserver leur chance pour la victoire d’étape.
Au jeu du chat et de la souris c’est Peter Sagan qui arrive à doubler Cancellera sur la ligne avant le retour des poursuivants et privant le Suisse de gagner l’étape avec le maillot jaune sur les épaules.
Retrouvez le classement : Classement Tour de France général et maillots
Réactions
Dans le même style
-
Résultat & classement de l'étape 8 du Tour de France 2014
100%
-
Résultat & classement de l'étape 9 du Tour de France 2014
100%
-
Résultat & classement de l'étape 7 du Tour de France 2015
50%
-
Résultat & classement de l'étape 9 du Tour de France 2015
50%
-
Résultat & classement de l'étape 7 du Tour de France 2014
50%
-
Tour de France, étape 17 : Alejandro Valverde intouchable !
100%
-
Tour de France 2011 : Une voiture de France Télévision renverse deux coureurs
67%
-
Tour de France, étape 4 : Andre Greipel sur un tapis rouge !
100%
-
Tour de France, étape 16 : Magnifique victoire de Thomas Voeckler
80%
-
Chute des coureurs du tour de France 2011 lors de la 1ère étape
84%

Un dépassement en rallye pas comme les autres
Violent crash de Sébastien Ogier au rallye Monte-Carlo 2012
Comment se garer correctement avec une R5 ?
Les matchs des 8ème de finale de la Coupe du Monde 2014
Ronaldinho humilie son équipier à l'échauffement
Sébastien Loeb percute Daniel Elena au rallye du Var 2014
Cambriolage de Rio Mavuba, une Ferrari et une Audi volées
L'humiliation de Lucas Moura
Brésil - Colombie : Grosse faute de Juan Zúñiga et Neymar blessé
Rallye Monte-Carlo 2013 : Shakedown et sortie de Sébastien Loeb
Mamie ne veut pas de trous dans son jardin, ENORME !
Fin de la série Naruto, le dernier épisode bientôt en france mais déjà en ligne
Le cortège d'un mariage algérien bloque l'autoroute A15
Nabilla tue son chien Hawaï avec son postérieur
Comment ouvrir sa voiture sans les clés ?
Un docteur italien abuse de sa patiente
Construire soi-même son four à bois.
Farid Ghilas de la Morlette, tueur de chat à Marseille
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.