Quand la magie et la technologie cohabitent
La magie fait toujours autant rêver les gens. Et les magiciens sont toujours prompts à présenter des numéros de magie toujours plus excitants pour le public avide de sensations. Pour exister, ces derniers doivent donc, à chaque tour d’illusionnisme, se renouveler et réinventer la magie. De ce constat est né le nouveau numéro d’illusionniste de Marco Tempest, le numéro d’un cyber illusionniste.
Un spectacle de magie à découvrir
C’est à Paris, le 11 et 12 avril, que pour la première fois ce numéro d’illusionniste un peu spécial a été présenté au public. Ici, ni foulard, ni lapin, ni colombe, mais, à la place de petits drones volants pour composer la scénographie. L’originalité du numéro du magicien ? Elle repose avant tout sur l’illusion que ce dernier commande des mini drones simplement par la voix et le mouvement de ses membres, dans un ballet acrobatique très poétique.Marco Tempest, ce prestidigitateur des temps modernes a ainsi pu créer un spectacle à part entière où le public peut s’émerveiller durant toute la représentation. « L’imagination est plus grande que la raison » dit Marco Tempest. Pour ce dernier, l’objectif était, au travers de ce numéro de magie, de créer l’illusion en masquant justement la technologie. C’est « le rôle du magicien que de masquer cette technologie ». Et d’ajouter « je souhaite créer une nouvelle expérience poétique, un storytelling magique ».
La magie se réinvente par la transition numérique
Ce genre nouveau de spectacle a de beaux jours devant lui. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Marco Tempest a créé sa propre start-up Magic Lab, start-up que l’artiste a pensé comme un véritable laboratoire de l’illusion contemporaine. Des robots, des écrans ou encore des cartes virtuelles, sont autant d’objets déconcertants dont le cyber magicien Marco Tempest se plaît à utiliser.Magicien d’un incroyable talent, Marco Tempest propose donc là un show innovant. Un ballet teinté de poésie où l’intelligence robotique se met entièrement à la disposition de la culture de l’homme. Ce numéro d’illusionniste atypique représente, à ce titre, bien plus qu’une simple représentation divertissante. C’est une réelle performance en tant que telle qui est saluée dans le milieu de l’industrie culturelle. C’est aussi la preuve que l’univers des arts du cirque évolue sans cesse. Par ce nouveau spectacle de magicien, celui-ci a su se réinventer et s’adapter à la transition numérique en cours.
Réactions
Dans le même style
-
La Citroën DS3 Cabrio en photos !
100%
-
Maltraitance : Une affiche que seuls les enfants peuvent voir
87%
-
Concours de magie avec l'application Vine
100%
-
La machine de Sodastream qui transforme l'eau en bière
100%
-
Bande annonce de "Insaisissables"
100%
-
Le bonneteau ou l'attrape nigauds
80%
-
Magie et la multiplication des bouteilles
100%
-
L'E3 2012 ouvrira ses portes mardi !
100%
-
Un tour de magie incroyable de Yann Frisch : Baltass
91%
-
Illusion optique des pentes impossibles
75%
... Ou pas!
-
La simulation dans le football va de plus en plus loin !
84%
-
Un attaquant pas comme les autres
78%
-
Les Jeux Olympiques vu par les japonais en 3D
88%
-
Parodie du tour de France : Le tour de N'importe Qui
100%
-
Médaille de bronze pour Automne Pavia en judo
100%
-
Cracker un iPhone sans avoir le code
46%
-
PSN : Le Playstation Network en maintenance jusqu'au 7 Janvier 2016 !
43%
-
Keynote Apple en direct
67%
-
L'iPhone 6 arrive
86%
-
Plaintes aux opérateurs, Free en tête pour Internet, SFR pour le mobile
60%

Comment savoir si votre carte sim est en panne ?
L'enfer où sont fabriqués vos Iphone
Electricité gratuite et infinie
Un exercice de math, pour des élèves de CE2, fait le buzz !
Il fabrique une Citroën 2 Cv entièrement en bois
Un cadeau de mariage de 33 tonnes
Une révolution sur le marché des pièces détachées
Les distributeurs à écran tactile en pleine prolifération
Des guests en pagaille dans la série Scènes de ménages
Eté : Le parasol ne suffit pas contre le soleil
Un hôtel 4 étoiles victime d’un ransomware
Quand les Pokémon vous font gémir...
Le container, nouvelle tendance immobilière
Mamie ne veut pas de trous dans son jardin, ENORME !
Fin de la série Naruto, le dernier épisode bientôt en france mais déjà en ligne
Le cortège d'un mariage algérien bloque l'autoroute A15
Nabilla tue son chien Hawaï avec son postérieur
Comment ouvrir sa voiture sans les clés ?
Un docteur italien abuse de sa patiente
Construire soi-même son four à bois.
Farid Ghilas de la Morlette, tueur de chat à Marseille
Un dépassement en rallye pas comme les autres
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.