Quand la magie et la technologie cohabitent

Quand la magie et la technologie cohabitent
Le 19/04/2017 à 18:46 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
691 0 00 min 40
La magie fait toujours autant rêver les gens. Et les magiciens sont toujours prompts à présenter des numéros de magie toujours plus excitants pour le public avide de sensations. Pour exister, ces derniers doivent donc, à chaque tour d’illusionnisme, se renouveler et réinventer la magie. De ce constat est né le nouveau numéro d’illusionniste de Marco Tempest, le numéro d’un cyber illusionniste. 

Un spectacle de magie à découvrir

C’est à Paris, le 11 et 12 avril, que pour la première fois ce numéro d’illusionniste un peu spécial a été présenté au public. Ici, ni foulard, ni lapin, ni colombe, mais, à la place de petits drones volants pour composer la scénographie. L’originalité du numéro du magicien ? Elle repose avant tout sur l’illusion que ce dernier commande des mini drones simplement par la voix et le mouvement de ses membres, dans un ballet acrobatique très poétique.

Marco Tempest, ce prestidigitateur des temps modernes a ainsi pu créer un spectacle à part entière où le public peut s’émerveiller durant toute la représentation. « L’imagination est plus grande que la raison » dit Marco Tempest. Pour ce dernier, l’objectif était, au travers de ce numéro de magie, de créer l’illusion en masquant justement la technologie. C’est « le rôle du magicien que de masquer cette technologie ». Et d’ajouter « je souhaite créer une nouvelle expérience poétique, un storytelling magique ».

La magie se réinvente par la transition numérique

Ce genre nouveau de spectacle a de beaux jours devant lui. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Marco Tempest a créé sa propre start-up Magic Lab, start-up que l’artiste a pensé comme un véritable laboratoire de l’illusion contemporaine. Des robots, des écrans ou encore des cartes virtuelles, sont autant d’objets déconcertants dont le cyber magicien Marco Tempest se plaît à utiliser.

Magicien d’un incroyable talent, Marco Tempest propose donc là un show innovant. Un ballet teinté de poésie où l’intelligence robotique se met entièrement à la disposition de la culture de l’homme. Ce numéro d’illusionniste atypique représente, à ce titre, bien plus qu’une simple représentation divertissante. C’est une réelle performance en tant que telle qui est saluée dans le milieu de l’industrie culturelle. C’est aussi la preuve que l’univers des arts du cirque évolue sans cesse. Par ce nouveau spectacle de magicien, celui-ci a su se réinventer et s’adapter à la transition numérique en cours.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!