Construire soi-même son four à bois.

Construire soi-même son four à bois.
Le 26/01/2011 à 18:17 par Ricocktail

Vu Favoris Temps moyen
106676 0 04 min 50
Construire soi-même son four à pain et à pizza n'est pas si compliqué que cela et le résultat vaut bien quelques efforts quand on aime manger de bonnes pizzas.

Une pizza cuite dans un four à sole chauffé au bois aura toujours un goût meilleur que celle cuite dans un four électrique, c'est une certitude, tout simplement car le bois va fumer la pâtes et les ingrédients. De plus, les fours à pizzas, même électrique son bien plus efficace pour cuite une pizza qu'un four traditionnel. Vous vous demandez pourquoi ? C'est assez simple !

En fait, un four traditionnel n'égalera jamais un four à pizza bois ou un four à pizza électrique, tout simplement parce qu'ils ne sont pas conçus pour cela et qu'il ne monte pas assez en température. Là où un four spécialisé offrira des températures allant jusqu'à 350°, le four que vous avez dans votre cuisine n'ira guère plus haut que 250°. Vous aurez beau avoir une pierre refractaire qui va vous aider à obtenir une pâtes croustillantes et mieux cuite, façon pizzeria, la température relativement basse asséchera le tout et réduira la qualité gustative de votre pizza. 

Le top reste quand même le four à pizza avec chaleur gérée par le bois. Là vous allez toucher le Graal en matière de pizza, mais encore faut-il être un peu bricoleur. Heureusement pour vous, voici comment construire votre propre four de jardin, avec des briques et du ciment réfractaire.

Quelques jours de bricolage et tout sera ok. Etes-vous prêt à vous régaler ?

Réactions

servyetski le 08/11/2012 à 15:19

je veut seulement voir ce vidéo "comment construire un four à bois si quelqu?un peux m'aider merci.

samaa le 13/12/2012 à 13:24

euh elle est où cette vidéo ? rien n?apparaît sur mon écran

Alpachinois le 16/12/2012 à 16:41

Appuyez sur F5 si l'écran bloque à "chargement de la vidéo"

Kazdel le 12/04/2019 à 22:04

Bonjour a vous. Merci votre vidéo que je trouve très explicative.
Je suis intéressé par la construction d'un four pareil sauf que j'ai un souci.j'ai la brique réfractaire mais là où j'habite je ne trouve pas le ciment réfractaire.est ce que je peux le réaliser le four avec du ciment normal.
Merci par avance de votre réponse.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!