Résumé de la première étape du rallye de France-Alsace 2013

Résumé de la première étape du rallye de France-Alsace 2013
Le 04/10/2013 à 17:30 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1775 0 01 min 00
La première étape du rallye de France-Alsace 2013 vient de se terminer et il est temps de regarder un peu ce qui s'est passé sur les 7 premières spéciales parcourues par les pilotes !

Après une première spéciale hier soir sans grand intérêt remportée par Dani Sordo et qui a permis à Sébastien Ogier de devenir champion du monde, les choses sérieuses commençaient aujourd'hui avec deux boucles de trois spéciales au programme.

Première boucle de 3 spéciales dominée par Sébastien Loeb

Dès le début de la journée, pas de doute, Sébastien Loeb est en forme et même si il n'a pas roulé depuis plusieurs mois en WRC, il est là et toujours aussi fort.

Durant toute la matinée, le français a enchaîné les meilleurs temps et est rentré au parc d'assistance à midi avec derrière lui le belge Thierry Neuville et l'espagnol Dani Sordo. De son côté, Sébastien Ogier a eu du mal à se réveiller après avoir passé une nuit très courte, et oui, on est pas champion du monde tous les jours !

Pour les autres concurrents, Jari-Matti Latvala était dans le coup mais n'a jamais réussi à être au niveau des meilleurs, Mads Ostberg et Evgeny Novikov étaient à la traîne et Mikko Hirvonen carrément à la ramasse.

Seconde boucle, Thierry Neuville fin stratège

On s'attendait à vivre une seconde boucle à l'identique de la première avec un Sébastien Loeb qui allait écrasé la concurrence comme on en a tant eu l'habitude pendant des années et bien non !

Avec un mauvais choix de pneus comme la plupart des pilotes, impossible pour le français de résister à Thierry Neuville qui s'est offert le luxe de remporter les trois spéciales de l'après-midi mais aussi de prendre la première place du rallye et s'offrir une belle avance sur ses poursuivants. Effectivement, il possède désormais 10 secondes d'avance sur Dani Sordo et 12 sur Jari-Matti Latvala qui a réussi a hausser le ton. Sébastien Loeb ne se retrouve que 4ème alors qu'on l'attendait en leader à Strasbourg ce soir...

Derrière ce quator, Sébastien Ogier s'est réveillé mais n'a pas pu réellement se hisser à la hauteur des meilleurs de la journée alors que les autres ont continué à réaliser une course quasiment anonyme. 

Résumé de la première étape spéciale par spéciale

Voilà pour cette première étape du rallye de France-Alsace 2013 qui s'est révélée être très disputée et qui nous annonce que la bagarre va durer durant tout le week-end. Une bonne nouvelle, peu de rallye ont été aussi ouvert pendant cette saison 2013.

Rendez-vous donc demain matin aux alentours de 9h20 pour la suite de ce rallye et une deuxième étape composée de 7 spéciales ! 

Classement général : Classement du rallye de France après ES 7 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!