Classement du rallye de France 2014 après les 3 premières spéciales !

Classement du rallye de France 2014 après les 3 premières spéciales !
Le 03/10/2014 à 11:38 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1249 0 01 min 00
Le rallye de France 2014 a débuté ce matin avec 3 spéciales au programme et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a pas été de tout repos et les événements ont chamboulé toutes les prédictions qui avaient pu être faites.

Edit : Retrouvez le classement et le résumé de la deuxième étape !

Le rallye de France a bien débuté avec de grosses surprises dès les premiers kilomètres de course. On s'attendait à une bagarre entre Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Kris Meeke, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo et Thierry Neuville, mais celle-ci n'aura pas lieu, déjà deux pilotes sont hors du coup avec Ogier et Neuville qui ont connu de grave problème ce matin.

Prochaine spéciale à partir de 14h que vous pourrez suivre en notre compagnie sur le live de la 1ère étape. Cette spéciale sera diffusée à 14h40 en différé. Pour connaitre les spéciales en direct ou en différé, jetez un oeil du côté des horaires de diffusion sur Sport+.

Jari-Matti Latvala en tête du rallye

On s'attendait à trouver le finlandais Jari-Matti Latvala pas loin de la tête et dès la première spéciale, celui-ci a pris le commandement des opérations devant Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen. Mais dès l'ES 2, Sébastien Ogier connaissait des soucis sur sa Polo R WRC et se voyait obligé de finir au ralenti la première boucle de la journée, à l'arrivée, c'est plus de 4 minutes et toutes chances de victoire que le français laisse derrière lui. Comme si cela ne suffisait pas, le français a aussi écopé d'une pénalité de 4 minutes pour pointage en avance au départ de l'ES 3. Il est ainsi à plus de 8 minutes de la tête de course après seulement 3 spéciales parcourues. Mais ce n'est pas le seul.

Effectivement, dans la même spéciale, c'est le leader de l'équipe Hyundai, le belge, Thierry Neuville, qui connaissait des problèmes de puissance sur sa Hyundai I20 WRC et allait laisser au total de la matinée, plus de 2 minutes et 30 secondes.

Devant, c'est une bagarre entre Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, les deux compères de chez Volkswagen, qui anime le rallye. Après 3 spéciales, ceux-ci sont à seulement 0,7s d'écart alors que le troisième, le britannique Kris Meeke de chez Citroën, pointe déjà à plus de 15 secondes.

A noter que les français ne sont pas dans le coup, Julien Maurin était pas trop mal parti, mais celui-ci a connu une crevaison dans l'ES 2 qui lui a fait perdre plus de 2 minutes alors que Bryan Bouffier, peu à l'aise avec sa voiture, termine cette première boucle 9ème avec déjà près de 50 secondes de retard.

Classement complet après ES 3 : EWRC Results

Quentin Gilbert en tête du WRC-2

Dans la catégorie inférieur, c'est Quentin Gilbert (Ford Fiesta R5) qui a pris la tête en réalisant deux des trois meilleurs temps de la matinée et qui devance à l'arrivée le portugais, Bernardo Sousa (Ford Fiesta R5 à 3,4s) et le suédois, Pontus Tidemand (Ford Fiesta R5 à 4,8s). Sébastien Chardonnet qui essuie toujours les platres avec la Citroën DS3 R5 toujours peu fiable, termine à la 4ème place avec déjà plus de 15 secondes de retard.

Classement complet après ES 3 : EWRC Results 

Frédéric Hauswald intouchable chez les juniors !

Frédéric Hauswald n'est pas un habitué du championnat junior et pourtant, celui-ci domine outrageusement ce matin avec les deux premiers meilleurs temps de la journée avant de laisser celui de l'ES 3 à Alastair Fisher, l'australien. Derrière les deux là, on retrouve un autre français, Quentin Giordano, alors que les pilotes qu'on aurait imaginer devant sont juste derrière avec Stéphane Lefebvre, Eric Camilli et enfin, Stéphane Rossel. 

Classement complet après ES 3 : EWRC Results 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!