Les spectateurs du rallye de France-Alsace 2013 seront comptés via leur téléphones portables

Les spectateurs du rallye de France-Alsace 2013 seront comptés via leur téléphones portables
Le 02/10/2013 à 13:31 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2053 0 01 min 00
Le rallye de France-Alsace 2013 verra des centaines de milliers de spectateurs déferler sur Strasbourg et les routes qu'emprunteront dès demain les pilotes engagés à la manche française du WRC. Et pour les compter, une nouvelle méthode sera utilisée !

Les spectateurs seront ainsi comptés par le biais des signaux émis par leurs téléphones portables durant toute la compétition du 3 au 6 Octobre. Une façon efficace de connaitre le nombre de spectateurs qui se seront déplacés sur un des événements sportifs majeurs français en 2013.

Lors de la précédente édition, environ 300 000 spectateurs étaient présents en Alsace d'après Dominique Serieys, le directeur du rallye de France-Alsace. Mais ce chiffre n'est qu'une estimation et ce procédé pourrait permettre d'être plus près de la réalité pour l'édition 2013. Avec la présence de l'enfant du pays, Sébastien Loeb, qui effectuera son denier rallye en WRC, nul doute que ce chiffre devrait exploser !

L'entreprise Web Geo Services qui s'occupera de ce comptage assure cependant que les données seront recueillies en assurant un parfait anonymat des spectateurs, encore heureux...

Ce système pourrait aussi permettre à l'avenir de connaitre la position exacte des spectateurs sur les épreuves spéciales et pourquoi pas de pousser plus loin les nouvelles règles de sécurité (RTS) en vigueur en France depuis la rentrée. Pour rappel, ces nouvelles règles interdisent tout placement hors des zones spectateurs sur les routes des rallyes français. Affaire à suivre ! 
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!