ES 5 rallye de France 2013 : La première pour Thierry Neuville !

ES 5 rallye de France 2013 : La première pour Thierry Neuville !
Le 04/10/2013 à 15:11 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
526 0 01 min 00
La 5ème spéciale du rallye de France-Alsace 2013 vient de se dérouler et c'est le belge Thierry Neuville au volant de sa Ford Fiesta WRC qui avait fait les bons choix de pneus et qui s'offre son premier meilleur temps du rallye !

La météo n'est pas fiable pour cette seconde boucle de la première étape, les pilotes ont fait chacun leur choix de pneus et c'est Thierry Neuville avec 4 pneus durs qui avait fait le bon choix pour cette 5ème spéciale qui est restée sèche et qui l'emporte devant Dani Sordo et Evgeny Novikov.

Un choix de pneu avisé pour cette spéciale et probablement pour la prochaine, mais la pluie pourrait bien être au rendez-vous lors de la dernière spéciale de cette boucle comme ce matin. Ce qui inverserait les rôles des différents pilotes. L'après-midi s'annonce donc intéressante et laisse une place très importante à la stratégie pneumatique. C'est aussi ça le rallye !

Le seul fait marquant de cette spéciale est l'excellent temps du russe Evgeny Novikov qui se place troisième à seulement 1,4s du chrono de Thierry Neuville.

Côté classement général, Sébastien Loeb reste en tête, Jari-Matti Latvala passe de la seconde à la quatrième place et laisse passer Thierry Neuville et Dani Sordo !

Prochaine spéciale déjà en cours avec les 13km du Massif des Grand Crus Ungersberg.

Classement après ES 5

Classement ES 5 rallye de France 2013
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!