Thé vert, amandes et yaourt, 3 aliments contre l'obésité !

Thé vert, amandes et yaourt, 3 aliments contre l'obésité !
Le 31/05/2014 à 22:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
12469 0 00 min 26
Le congrès européen sur l'obésité vient de se terminer et voici trois produits qui apparaissent comme une solution contre l'obésité. Il s'agit du thé vert, des amandes et du yaourt qui lutteraient efficacement contre le surpoids.

Le congrès européen sur l'obésité se tenait du 28 au 31 Mai 2014 dans la capital bulgare, Sofia. Lors de ce congrès, plusieurs études ont été présentées et ont permis de mettre en avant des aliments à consommer pour éviter et lutter contre l'obésité.

Tout d'abord le yaourt, deux études ont tendu à prouver que cet aliment aidait les hommes à ne pas entrer en surpoids. Une haute consommation de yaourt permettrait ainsi de prendre soin de sa ligne et pas forcément avec des yaourts allégées qui sont, eux, plein de calories. Il s'agit d'une étude espagnole et d'une autre bulgare réalisée dans les pays balkaniques, grands consommateurs de yaourt.
 
Pour les amandes, celle-ci peuvent être grignoter comme le serait des biscuits apéritifs ou des gâteaux sucrés, à la différence qu'elles ne sont pas faites de sucre, de graisse, de sel etc. Il serait ainsi possible de combler toutes les petites faims sans avoir recours à des aliments nocifs pour son poids. Ceci a été révélé par des chercheurs américains de l'université de Purdue.

Pour le thé vert, ce sont des chercheurs de l'université de Maastricht qui ont mené cette étude.

D'autres aliments et astuces ont aussi été mises à jour lors de ce congrès européen contre l'obésité comme les bienfaits d'une consommation modéré de vin lors des repas. Une prise des repas sans stress est aussi vivement conseillée.

Voici donc quelques aliments à consommer et habitudes à prendre si vous voulez mettre des chances de votre côté pour que votre poids ne soit jamais un problème. Il faut savoir que l'obésité est un véritable fléau mondial qui touche plus de 30% de la population.

Alors faites attention à vous, vos proches et vos enfants ! 
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!