Plus de 6 millions de femmes vivent avec un cancer du sein

Plus de 6 millions de femmes vivent avec un cancer du sein
Le 16/12/2013 à 00:56 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
641 0 01 min 00
Le cancer du sein est le cancer qui tue le plus chez les femmes du monde entier et celui-ci est en perpétuel augmentation. + 20% en 5 ans !

Une fois n'est pas coutume, nous abandonnons un peu les actualités insolites et l'humour pour parler d'un problème grave dans notre société, le cancer du sein. 6,3 millions de femmes sont atteintes dans le monde avec un cancer diagnostiqué lors des 5 dernières années.

Un chiffre qui ne cesse de croître avec une augmentation de plus de 20% depuis 2008 d'après le rapport du centre de recherche, OMS. La mortalité quand à elle est en augmentation de 14%. Ce cancer est tout simplement la première cause de mortalité par cancer dans la gente féminine, en priorité dans les pays les moins développés.

Au total, ce sont plus de 14 millions de femmes qui ont un cancer du sein actuellement et pour plus de la moitié, vivant dans des pays moins modernisés que le notre et où la détection, la prise en charge et le traitement n'en sont pas du tout au même point. L'OMS appelle d'ailleurs à ce que cela change dans ces pays...

Vous l'aurez compris, n'hésitez pas à en parler à votre médecin et faire les analyses de détection nécessaires. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit souvent. Pensez-y mesdames ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!