Seulement 150 médicaments seraient utiles en France !

Seulement 150 médicaments seraient utiles en France !
Le 26/03/2015 à 03:12 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
8106 0 00 min 48
Un collectif de médecins français a publier récemment une liste des médicaments qui suffiraient à soigner 95% des maladies en France. Et bien cela ne fait pas beaucoup de médicaments sur les 5000 actuellement en vente dans les pharmacies !

C'est un collectif d'une dizaine de médecins en France qui a voulu mettre en avant le fait que l'on nous vende tout et n'importe quoi dans nos pharmacies, alors que 151 médicaments suffirait à soigner 95% des maladies dont les français souffrent.

Ce n'est pas la première fois que des médecins se regroupent afin d'éclaircir un peu la jungle de l'industrie pharmaceutique. En 2013, une liste avait déjà été dressée et comptait une centaine de médicaments, mais celle-ci avait été jugée incomplète. Elle annonçait pourvoir convenir, elle aussi, pour 95% des maladies dont étaient victimes les français.

Seulement, une poignée des molécules disponibles

Cette fois, les mêmes chiffres sont annoncés, mais avec 50 médicaments de plus que la liste de 2013. Parmi ces 151 médicaments, on ne retrouve que 3% des molécules présentes dans tous ceux en vente actuellement. 97% des molécules seraient donc superflues d'après ces médecins.

Cette liste pourrait devenir à terme, probablement en 2016, une liste officielle dans le cadre de la loi santé de la Ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, d'après certains médias.
4Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!