Le café réduit les troubles de l'érection !

Le café réduit les troubles de l'érection !
Le 22/05/2015 à 03:24 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
14628 0 02 min 20
Alors qu'il existe des dizaines de millions de personnes dans le monde qui souffrent de problèmes d'érection, on vient d'apprendre qu'une boisson très consommée pourrait aider à combattre ces troubles. Il s'agit bien évidemment du café qui permettrait de réduire de plus de 40% les troubles de l'érection chez les consommateurs.

Ce sont des chercheurs de la Texas Health Science Center, une Université de Boston aux Etats-Unis, qui ont publié une étude dans la revue quotidienne scientifique "Plus One" qui nous démontre que la caféine aurait un effet positif sur les troubles liés à l'érection. Une tasse ou plusieurs produiraient un effet, mais ceux qui en consomment entre 2 à 3 tasses par jour serait ceux qui en profiteraient le plus.

Les personnes obèses et hypertendues, qui souffrent plus que les autres de ces problèmes érectiles pourraient trouver là un début de solution plus naturelle que les médicaments.

Boire entre 85 et 170 milligrammes de café par jour

Pour profiter au mieux des bienfaits de la caféine, il faudrait donc ingurgiter entre 85 et 170 milligrammes de café chaque jour, ce qui représente entre 2 et 3 tasses. Ainsi, les sujets de l'étude, qui buvaient cette quantité chaque jour, auraient été exemptés de 42% des problèmes d'érection que connaissent ceux qui ne boivent pas de café.

Au delà, les buveurs de café profitent aussi de troubles en moins, même si ce n'est pas aussi important. Par exemple, entre 171 et 303 milligrammes (ce qui représente 4 à 5 tasses), la baisse des troubles de l'impuissance n'est plus de 42%, comme pour 2 à 3 tasses, mais de 39%. Une bonne nouvelle, ce n'est pas en buvant toujours plus de café que cela aide à traiter naturellement de petits soucis avec son engin, un café le matin, un le midi et plus tard, ou pas, doivent suffirent à venir en aide aux victimes de ces troubles.

Un bienfait sur l'érection, sauf pour les diabétiques

D'après l'étude, quasiment toutes les personnes semblent concernées par l'avantage que procure le café pour lutter contre ces petits soucis érectiles. Les obèses et les gens hypertendus n'y échapperaient d'ailleurs pas. Toutefois, les diabétiques de leur côté, ne bénéficieraient pas de cette possibilité et pour cause, cette maladie entraînant de graves troubles de l'érection, les effets du café ne suffiraient pas à faire baisser les troubles...

Des bienfaits que les scientifiques expliquent comme une série d'événements biologiques qui mènent à ce résultat pour le moins surprenant. Effectivement, la caféine aurait pour effet de jouer sur la relaxation d'artères hélicines (qui irriguent le tissus érectile) et des muscles lisses des corps caverneux, ce qui a pour effet d'augmenter l'afflux sanguin et ainsi stimuler l'érection comme lors d'un processus naturel.

Une bonne nouvelle peut-être pour certains des 2 millions de français qui sont atteints de troubles de l'érection, bien qu'il ne faille pas oublier que le café n'est pas une des boissons les plus conseillées.  
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!