Cannabis : Fumer jeune rend petit !

Cannabis : Fumer jeune rend petit !
Le 21/05/2015 à 04:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2276 0 02 min 43
On a toujours su que fumer du cannabis n'était pas bon pour la santé, que l'on soit adulte, adolescent ou enfant, mais personne encore ne savait que les jeunes, qui ont fumé tôt, souffriraient d'une courbe de croissance déficiante par rapport à ceux qui n'ont pas fumé, ou qui ont commencé plus tard !

Depuis tout petit, chaque enfant à droit à de nombreux cours et morales sur la drogue, et particulièrement sur le cannabis, qui touche énormément de monde en France chez les jeunes. Mais alors qu'on déclare toujours aux enfants qu'il ne faut pas fumer d'herbe ou de résine de cannabis, car cela est nocif pour la santé, une récente étude nous montre que cela peut aussi jouer sur leur future taille, ou même leur poids une fois arrivés à l'âge adulte.

Le cannabis est un fléau qui touche énormément d'adolescent et de jeunes adultes en France, même si les autorités combattent sans cesse le trafic avec une hausse constante des saisies et interpellations, cela ne suffit pas, la consommation continue à progresser dans notre pays. Peut-être que cette étude permettra de faire peur à tous ces jeunes consommateurs qui découvrent le cannabis et finissent par devenir des consommateurs réguliers et apparemment, peuvent, une fois adulte, avoir de nombreux centimètres et kilos en moins que les autres.

Jusuq'à 10cm et 4kg de moins que les autres !

C'est une étude présentée au Congrès européen d'endocrinologie, qui se tient actuellement en Irlande dans la ville de Dublin, qui annonce que les adolescents qui consommeraient du cannabis, alors qu'ils sont en pleine puberté, risqueraient des problèmes importants de taille et de poids. C'est une équipe de chercheurs pakistanaise qui ait arrivé à cette conclusion après avoir suivi plus de 400 adolescents.

430 jeunes ont donc été suivis jusqu'à l'âge de 20 ans, la moitié du groupe étant composée de fumeurs, afin de pouvoir comparer les résultats avec l'autre moitié, qui comprenait, évidemment, des non-fumeurs. Ces adolescents ont été mesurés et pesés tout au long de l'étude et les courbes de croissance sont clairement disparates entre fumeurs et non-fumeurs.

Ainsi, une différence allant jusqu'à 10cm et 4 kg ont pu être constatées par les chercheurs sur les différents sujets et, d'après eux, la raison serait en fait le taux de testostérone qui serait augmenté par la consommation de cannabis. La puberté se retrouverait donc écourtée chez les fumeurs ce qui expliquerait cette différence de taille et de poids chez les sujets de l'étude. "La testostérone à le pouvoir d'accélérer la croissance lors de la puberté, mais elle accélère aussi la consommation des cartilages de croissance. Cet effet à pour résultat une poussée de croissance d'une durée qui semblerait plus courte", a déclaré le Dr Isabelle Flechtner, pédiatre- endocrinologue à Paris, au micro de Europe1. 

Alors voilà les jeunes adolescents prévenus, le cannabis est mauvais pour la santé, pour leur avenir et maintenant pour leur taille et leur poids. Ca commence à faire beaucoup pour une drogue que beaucoup sous-estime et qui pourrait un jour être dépénalisée dans notre pays !
1Top
3Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!