Perpignan : 213kg de cannabis cachés dans les herbes de Provence !

Perpignan : 213kg de cannabis cachés dans les herbes de Provence !
Le 04/05/2015 à 01:43 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
483 0 01 min 00
Les douaniers du Perthus, à la frontière espagnole du côté de Perpignan, ont fait une drôle de découverte, mercredi dernier, en tombant sur 213kg d'herbe de cannabis, dissimulés au milieu des sachets d'herbes de Provence, mais aussi de poivrons et d'asperges !

Lors d'un banal contrôle sur l'autoroute A9, entre Perpignan et Barcelone, à hauteur du Boulou dans les Pyrénées-Orientales, pratiqué sur un camion immatriculé en Hollande, les douaniers du Perthus ont mis la main sur la plus grosse quantité de cannabis saisie depuis le début de l'année 2015. Mais fait amusant, les trafiquants s'était creusés la tête afin de dissimuler au mieux et le plus discrètement possible leur marchandise.

Dans le fond des cartons d'herbes de Provence

Les douaniers ont eu du flair lors de ce contrôle, car l'herbe de cannabis n'était pas aussi facile à trouver. Celle-ci était dans le centre du chargement (au milieu de la remorque), en dessous des cartons de bocaux d’asperges et de poivrons, sous les sachets d'herbes de Provence. Une technique qui aurait pu, et a peut-être fonctionné par le passé, mais pas cette fois, les douaniers auront été plus malins que les trafiquants. 

Cette herbe de cannabis n'était apparemment pas destinée au marché français et devait être livrée aux Pays-Bas après avoir quittée Barcelone, mercredi 29 Avril 2015. Ce convoi aura donc été stoppé et saisie entièrement, camion compris. Le conducteur, un hollandais âgé de 53 ans, a été remis au SRPJ de Perpignan.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!