Les Google Glass 2.0 avant 2016 ?

Les Google Glass 2.0 avant 2016 ?
Le 28/04/2015 à 10:25 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1130 0 01 min 00
Google avait annoncé mettre en suspend son programme de lunettes connectées au début de l'année 2015, ruse ou réelle mise en pause, d'après les dernières rumeurs, les Google Glass 2.0 serait sur le point d'être commercialisé. Une version plus aboutie et plus accessible d'après un très proche partenaire du géant américain !

Officiellement suspendu à la Mi-Janvier 2015, le projet des Google Glass, baptisé "Explorer", reprendrait du service. Effectivement, Massimo Vian, qui dirige le grand groupe italien, Luxottica, qui commericalise les marques Oakley et Ray-Ban, a annoncé récemment au Wall Street Journal que Google préparait son grand retour avec de nouvelles lunettes connectées et serait prêt à innonder le marché.

On aurait pu penser que les lunettes connectées du géant de Mountain View étaient enterrées, mais non, les voici donc de nouveau sur le devant de la scène, même si le projet avait été annoncé comme suspendu. Reste à voir maintenant si c'est vrai, on ne sait jamais et si les nouvelles lunettes vont vraiment être révolutionnaire comparé aux premiers exemplaires.

La version 2.0 prête, la 3.0 déjà sur les rails !

Ainsi, on pensait que ce projet avait été mis de côté chez Google, mais d'après le PDG de Luxottica, cela ne l'a jamais été et les équipes ont toujours continué à travailler sur l'avenir de ce nouveau support. Une version 2.0 serait donc sur le point d'être commercialisée avant la fin de l'année 2015. Pendant ce temps, la version 3.0 serait déjà en développement dans les laboratoires du géant américain.

Alors que la première version des Google Glass a été rejetée par le public, et pour cause, à 1500$ les lunettes, on comprend facilement pourquoi, la version 2.0 de ces lunettes devrait être beaucoup plus accessible afin de permettre une commercialisation à grande échelle et enfin voir ce projet aboutir après de nombreuses années de recherche et de millions de dollar investis. Un projet qui tient beaucoup à coeur d'ailleurs chez Google et qui représente l'avenir, si l'on en croit les déclarations de nombreux googlers.

Alors malmenées par leur design, ainsi que par la limitation légale, la première version des lunettes connectées de chez Google n'avait pas plus aux premiers utilisateurs et avaient donc été retirées du laboratoire Google X afin que l'élaboration et la recherche soit confiées, en interne, à Tony Fadell, le concepteur de l'Ipod. On dirait bien que Tony  Fadell et Luxottica ont finalement fini par trouver la solution pour ces Google Glass. Affaire à suivre, mais si les rumeurs lancées par le PDG de Luxottica s'avèrent véridiques, on devrait rapidement entendre parler de cette nouvelle version des lunettes connectées de Google !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!