5,6 milliars de Dollars de revenus pour Youtube en 2013 !

5,6 milliars de Dollars de revenus pour Youtube en 2013 !
Le 15/12/2013 à 17:47 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1369 0 01 min 00
Google a annoncé cette semaine les chiffres de fréquentation pour Youtube sur l'année 2013 et les analystes n'ont pas trainé pour en déduire le chiffre d'affaire du service de partage de vidéos du géant américain, Google. 

Ainsi la publicité sur la plateforme Youtube aurait rapporté 5,6 milliards de Dollars à Google, estime le cabinet Emarketer. Bien sûr, on parle ici de chiffre d'affaire et non de bénéfices. Une fois les charges et frais de la plateforme déduits, ainsi que les gains reversés aux éditeurs, Google aurait tout de même engrangé pas moins de 1,96 milliards de Dollars pour 2013 avec Youtube.

Avec plus d'un milliard de visiteurs unique par mois (1/7ème de la population mondiale, juste énorme) et 6 milliards d'heures de vidéo avalées par les internautes, Youtube est clairement le service le plus populaire en 2013 (et depuis des années) dans le secteur de la vidéo sur Internet. Plus de 20% des parts de marché sont pour Youtube sur ce secteur par ailleurs.

Une augmentation de 65% des revenus par rapport à 2012 et un chiffre d'affaire qui représente pas moins de 1,7% du marché mondiale de la publicité, classant le site troisième derrière Google et Facebook mais devant Twitter, Amazon ou encore LinkedIn. 

A la vitesse où se développe les choses chez Youtube ainsi que sur Internet et le marché mobile, nul doute que 2014 sera encore bien plus florissant pour Google et Youtube ! 
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!