Google intégrera Android dans une console de jeux

Google intégrera Android dans une console de jeux
Le 13/08/2012 à 20:48 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
1288 0 01 min 45
Le système Android de Google est surtout présent sur les tablettes et les smartphones, mais Google ne compte pas s'arrêter là et veut rentrer dans le marché juteux des consoles.

De la même manière que l'a fait Nintendo en son temps avec la Wii, Google souhaite réaliser une console de jeux via un marché encore peu exploité, celui des consoles low-cost.

C'est la start-up américaine Ouya qui vient de lever 8,5 millions de dollars qui se chargera du développement physique de cette console qui intégrera le système d'exploitation de Google, Android.



En se basant sur Android, Ouya mise sur le cycle de mises à jour important des versions d'Android pour faire évoluer la plateforme, ce qui aura pour conséquence de réduire les coûts en Recherche et Développement du système d'exploitation et la réduction de ce coût sera repercutée sur le coût final de la console.

De plus, du côté des concepteurs de jeux vidéos, l'offre est alléchante car elle leur permet de ne pas avoir à reverser de royalties aux fabricants de la console.

On sait que la console Ouya sera équipée d'un processeur Tegra 3 de NVidia mais il reste beaucoup à faire pour la start up pour commencer à agacer les ténors comme Sony, Microsoft ou Nintendo.

On est donc face à un modèle économique novateur qui pourrait bien changer les usages.
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!