Google voudrait envoyer 180 satellites pour propager Internet sur toute la terre

Google voudrait envoyer 180 satellites pour propager Internet sur toute la terre
Le 03/06/2014 à 02:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4503 0 01 min 00
Aujourd'hui, seuls quelques centaines de millions de privilégiés ont accès à Internet et de nombreuses entreprises se sont lancées comme mission d'étendre l'accès à Internet à toute la population mondiale. C'est le cas de Google qui souhaiterait pour cela envoyer 180 micro-satellites dans l'espace pour y arriver !

Alors que plus de 4 milliards d'humains n'ont pas accès à Internet, des entreprises comme Google, Facebook et d'autres entreprises se sont lancées dans l'objectif de proposer dans les années qui viennent un accès à Internet à toute la population mondiale.

C'est pourquoi Google a racheté depuis plusieurs années des entreprises dans les domaines nécessaires comme les sociétés Titan Aerospace ou Skybox et semble donc se diriger vers l'Internet par satellite. Un système basé sur plus de 180 micro-satellites qui naviguerait à 20km d'altitude en total autonomie grâce à l'énergie solaire.

Un énorme projet pour la firme de Moutain-View qui devrait débourser entre 1 et 3 milliards de dollar pour déployer cette flotte géante de satellites.

Un projet similaire à celui de Facebook que nous vous avions présenté il y a quelques mois et qui avait pour but, lui aussi, d'offrir un accès gratuit à Internet à toute la population mondiale.
2Top
0Flop

Réactions

JClaude le 01/07/2014 à 22:37

Ce n'est pas possible de satelliser à 20km (200 ou plus). La conversion en miles a dû te poser problème.

Robertlemiro le 01/07/2014 à 23:30

C'est pourtant ce qui a été annoncé... Peux-tu nous en dire plus ?



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!