Dosettes de lessive : Hausse des accidents chez les enfants

Dosettes de lessive : Hausse des accidents chez les enfants
Le 18/06/2014 à 00:03 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
593 0 01 min 00
Il arrive parfois que des produits toxiques et dangereux ne soient pas placés en sécurité et que les enfants y aient accès. C'est le cas par exemple des dosettes de lessive qu'on a tendance à ne pas cacher, qui sont pourtant très nocives et dont les accidents sont en hausse chez les enfants.

Effectivement, de nombreux produits du quotidien sont très dangereux pour les enfants et ceux-ci trônent parfois à la vue de tous et pourtant, cela est une grave erreur.

Des produits comme les dosettes de lessives ont en plus en général un aspect attractif et des couleurs agréables qui pourraient donner envie de les mettre à la bouche. Oui mais, si vous, vous ne les mettriez pas en bouche, cela n'est pas obligatoirement le cas des enfants. Et là, c'est la catastrophe assurée. 

De 2005 à 2012, pas moins de 7562 accidents à cause des dosettes de lessive dont un peu plus d'une centaine ont été déclarés graves, sont à déclarer. 90% de ces accidents surviennent d'ailleurs à des enfants de moins de 5 ans.

Ce mardi, les autorités sanitaires ont annoncé qu'une hausse de ces accidents étaient visibles en France ces derniers mois. D'après eux, cela est lié à l'augmentation de l'utilisation des lessives en dosette dans les ménages français.

Alors si vous utilisez des dosettes pour votre lessive, sachez que le taux d'accident est deux fois supérieur qu'avec une lessive classique. Deux choix s'offrent donc à vous si vous avez des enfants et que vous ne souhaitez pas qu'un accident leur arrive, optez de nouveau pour la lessive en poudre ou placez vos dosettes hors de portée de vos chérubins !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!