Dosette de lessive liquide : 5000 intoxications en 2014 !

Dosette de lessive liquide : 5000 intoxications en 2014 !
Le 18/03/2015 à 06:45 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2763 0 01 min 00
Souvent d'une belle couleur et plutôt agréable au toucher, les dosettes de lessive liquide sont un véritable problème pour les jeunes enfants qui ont tendance à vite les mettre à la bouche. Pas moins de 5000 cas d'intoxication pour cette unique raison ont été recensés en France durant l'année 2014.

On ne peut blâmer nos petits bouts, ces capsules de lessives sont faites exactement pour ça, séduire le client. Le problème est que, non seulement les capsules séduisent les acheteurs, mais aussi les enfants. Si les plus grands connaissent le danger des produits ménagers, ce n'est pas le cas des plus petit.

C'est pourquoi, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la Direction générale de la santé (DGS) mettent en garde les français après l'apparition des chiffres pour 2014 qui révèlent 5000 cas d'intoxications en France.

Une semaine pour mettre en garde

Mais il n'y a pas qu'en France qu'on se mobilise pour cette cause. Une campagne internationale est en place durant cette semaine dans le monde entier pour prévenir de la dangerosité de ces capsules.

Cette campagne a été lancée et est orchestrée par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) avec la participation de la Commission européenne. Son but est de sensibiliser les adultes ainsi que les enfants aux méfaits de ces sympathiques petites poches remplies de poison. Alors pensez-y cette semaine si vous avez de jeunes enfants.

Montrez clairement à vos enfants les produits ménagers, mettez-les en garde et surtout, pensez à les ranger dans des lieux sécurisés, c'est plus sûr pour tous !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!