Attention, les nouveaux radars mobiles commencent à verbaliser.

Attention, les nouveaux radars mobiles commencent à verbaliser.
Le 15/03/2013 à 12:52 par Ricocktail

Vu Favoris Temps moyen
669 0 01 min 00
C'est à partir d'aujourd'hui que les nouvelles voitures radar vont commencer à encaisser. La chasse aux contrevenants est ouverte.

C'est aujourd'hui que les 20 nouvelles voitures radar vont commencer à flasher les citoyens qui roulent au dessus de la vitesse réglementaire.
Pour le moment il s'agit uniquement de Renault Mégane, mais ultérieurement le nombre de modèles devrait s'élargir.

Actuellement 18 départements sont concernés : Paris, l'Essonne, l'Oise, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Somme, le Nord, la Moselle, l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, la Loire-Atlantique, la Gironde, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.

Mais le projet est très clairement d'équiper rapidement tous les départements d'une ou plusieurs voitures radar de ce type.
D'après les dires officielles, ces radars ne commenceraient à verbaliser qu'a partir de 10% au dessus de la vitesse réglementaire soit 55 Km/h en ville, 99 km/h sur route et 143 km/h sur autoroute.
Ces voitures sont conçues spécifiquement pour enregistrer celui ou celle qui procède à un dépassement, dans un premier temps. Ils devraient, après homologation de cette nouvelle fonction, prendre aussi les véhicules qui viennent en face dans un second temps, pour le moment prévu pour cet été.

Parions qu'avec une telle pompe à finance les problèmes de déficit du pays devraient vite êtres réglés.

Donc si vous doublez une Mégane banalisée avec 2 fonctionnaires de police ou de gendarmerie à bord, méfiance.
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!