Arnaque sur le poids des légumes dans les supermarchés

Arnaque sur le poids des légumes dans les supermarchés
Le 08/07/2014 à 15:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
858 0 00 min 27
Vous achetez, comme la plupart des gens, vos légumes au supermarché et prenez logiquement des sachets ou filets de un ou plusieurs kilos ? Et bien faites attention car ceux-ci ne font pas forcément le poids indiqué et la différence est parfois hallucinante comme le montre cette vidéo.

Comment peut-on s'imaginer que les filets et sachets de légumes présents dans les supermarchés ne font pas le poids indiqué ? Bien sûr, vous faites confiance au poids indiqué comme tout le monde. Et bien vous avez tord !

Dans cette vidéo, l'expérience est tentée et les filets et autres sachets de légumes sont pesés directement dans les rayons et on peut s’apercevoir que nombre d'entre eux présentent une belle différence entre le poids indiqué et le poids réel sur la balance, sachet ou filet compris.

Sur certains produits on peut d'ailleurs constaté que la différence de poids est de plus de 30%. De quoi faire la gueule quand on achète 1kg de courgettes et qu'à l'arrivée il n'y en a que 700g.

Notez bien que dans cette vidéo, les légumes pesés font toujours moins du poids indiqué, jamais plus. Serait-ce une véritable arnaque de la part des producteurs et autres maillons de la chaine ?

Pensez donc bien a peser les filets et sachets de légumes dorénavant et laissez sur place ceux qui ne font pas le poids. Non mais, on va pas se laisser arnaquer gratuitement, si ? 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!