Un conducteur flashé à 241km/h sur une départementale à bord d'une Porsche

Un conducteur flashé à 241km/h sur une départementale à bord d'une Porsche
Le 06/08/2015 à 15:28 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1240 0 01 min 21
Les excès de vitesse sont courants sur les routes françaises chaque jour, mais rares sont les conducteurs qui dépassent les 200km/h. Pourtant à Rennes, les gendarmes, qui procédaient à un contrôle de vitesse, ont surpris une Porsche à 241km/h, et ce n'était pas sur l'autoroute !

Alors que la vitesse sur la route est responsable de près de 25% des accidents mortels dans l'hexagone, de nombreux conducteurs ne semblent pas avoir conscience de la dangerosité de leur comportement au volant. C'est le cas de cet homme surpris par la police dimanche après-midi sur la route départementale 77 entre Redon et Rennes, en Ile-et-vilaine.

Deux Porsche et des vitesses plus qu'excessives

Ce jour là, ce n'est pas un seul véhicule que les forces de l'ordre vont contrôler, à une vitesse complètement folle, mais deux. Effectivement, alors sur une portion de route limitée à 110km/h, les gendarmes ont pu voir arriver deux Porsche qui étaient probablement en train de faire une petite course illégale sur des routes fréquentées au beau milieu de la journée.

La première, une Porsche 997 turbo, a été contrôlée à 241km/h, alors que la seconde, une Porsche 911 Carrera, était-elle contrôlée à 193km/h. Immédiatement, les deux véhicules ont été saisis et les conducteurs ont écopé, chacun, d'une amende de 2000€, ainsi qu'une suspension de leur permis de conduire.

Des comportements qui sont déjà dangereux sur autoroute, mais qui le sont encore plus sur des routes départementales où les voitures évoluent à des vitesses moindres. Toutefois, ce ne sont pas les seuls comportements à risque sur les routes et bien d'autres sont dangereux et responsables d'accident. Une infographie sympa, sur le site LeComparateurAssurance.com, met d'ailleurs en avant les pires conducteurs que l'on trouve sur la route. Qu'elles sont pour vous ceux qui sont les plus dangereux ?
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!