Tour de France, étape 7 : Victoire de Froome, le jaune pour Wiggins

Tour de France, étape 7 : Victoire de Froome, le jaune pour Wiggins
Le 07/07/2012 à 18:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1315 0 01 min 00
Première étape de montagne et grand chamboulement dans le classement général du Tour 2012 avec un Bradley Wiggins en jaune et la victoire de Chris Froome sont coéquipier !

On savait que Fabian Cancellara ne conserverait pas son maillot jaune suite à cette première étape accidentée du Tour 2012 et c'est Bradley Wiggins qui s'en empare à la suite des 199km reliant Tremblaine à la Planche des belles filles.

Une étape qui aura permis, avant d'attaquer les Alpes, de faire un point sur les hommes en forme du Tour 2012. On sait déjà qu'Andy Schleck et Pierre Roland, qui ont chuté hier, se sont laissés distancer dès les premiers kilomètres de la dernière ascension du jour et que cette première semaine de montagne sera difficile pour eux. Même sort pour Humar Zubeldia ou Denis Menchov.

Aucun soucis cependant pour les autres favoris de la montagne avec Bradley Wiggins en tête qui s'est emparé du maillot jaune. Cadel Evans, Vincenzo Nibali ou encore Rein Taaramae sont là et devraient se mettre en avant dès demain avec l'étape de Belfort à Porrentruy et la semaine prochaine avec les Alpes !

Du côté de la victoire d'étape, c'est le coéquipier de Braddley Wiggins, Chris Froome, qui s'en empare au terme d'une accélération à 350m de la ligne d'arrivée.

Du côté du classement, tout est chamboulé, Cancellara est maintenant à presque 2 minutes et le top 10 ne ressemble plus du tout à celui que l'on a connu depuis le départ du tour, y compris chez les jeunes. Même sort pour le maillot de meilleur grimpeur.

Classement après étape 7 : Classement du Tour 2012

Dès demain, les coureurs en termineront avec le Jura en partant sur la Suisse et la ville d'arrivée de Porrentruy. Une seconde étape accidentée avant d'attaquer la semaine prochaine les grosses difficultés des Alpes !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!