Tour de France, étape 8 : Première victoire pour Thibaut Pinot

Tour de France, étape 8 : Première victoire pour Thibaut Pinot
Le 08/07/2012 à 17:24 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1530 0 01 min 00
Thibaut Pinot s'est offert sa première victoire du le Tour de France en remportant l'étape 8 du Tour 2012 et la première victoire française !

On le savait, l'étape 8, seconde étape accidentée du Tour 2012, allait réserver des surprises avec ses 157,5km et ses 7 cols et côtes qui reliait Belfort à la ville suisse de Porrentruy !

Une étape très difficile donc avec des montées et descentes sans interruption et qui auront fait très mal avec des coureurs éparpillés sur tout le tracé et un peloton réduit à une dizaine de coureurs lors des 15 derniers kilomètres.

Thibaut Pinot s'est donc imposé seul et en grand cycliste au terme de toutes ses difficultés même si derrière, le peloton, composé de Bradley Wiggins, Cadel Evans, Vincenzo Nibali, Jurgen Van den Broeck entre autre, ne lui ont pas facilité la vie en revenant à seulement quelques secondes à l'arrivée. Très belle victoire française en tout cas !

A noter la très belle étape du suédois Fredrik Kessiakof qui est passé tout prêt d'une belle victoire mais qui a calé dans le dernier col mais s'empare tout de même du maillot de meilleur grimpeur !

Pour les moins de cette étape, on notera qu'Andreas Kloden, Alexandre Vinokourov, Pierre Roland et rein Taaramae n'auront pas tenu le rythme dans le dernier col de l'étape, col de 1ère catégorie. Tout cela n'augure rien de bon pour les grosses étapes de montagne que l'on va vivre cette semaine.

Du côté des classements, peu de changement suite à l'étape d'hier sauf pour le classement du meilleur grimpeur.

Classement après étape 8 : Classement de la Grande Boucle 2012

Demain, on retrouvera le premier contre-la-montre avec 49,5km entre Arc-et-Senans et Besançon qui devrait créer quelques chamboulements dans le classement général !
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!