Epidémie de grippe terminée, maintenant la facture !

Epidémie de grippe terminée, maintenant la facture !
Le 26/03/2015 à 19:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
5232 0 01 min 00
L'épidémie de grippe qui a frappé la France depuis le mois de Janvier a été particulièrement violente et les chiffres le prouvent alors qu'on touche bientôt à la fin de cette épidémie... Des chiffres records aussi bien pour les malades que pour l'Assurance Maladie qui prévoit un excédent au niveau des frais pouvant aller jusqu'à 80 millions d'euros !

Une épidémie de grippe qui a touché, comme bien souvent, en majorité les personnes âgées et qui a provoqué plus de 12 000 décès par rapport aux années précédentes, soit une augmentation de 18%. Une augmentation calculée par rapport à une moyenne des 8 dernières années et qui s'annoncent d'ores et déjà comme plus meurtrières que celle de 2009. Des chiffres records dont on se serait bien passé, ainsi que l'Assurance maladie qui voit ses dépenses exploser. Il faut que cela cesse et qu'une solution soit trouvée à terme, car la grippe fait mal chaque hiver et nos anciens en pâtissent !

Un budget Assurance Maladie pour la grippe Quasi-doublé

La grippe revient en épidémie chaque année et cette année, celle-ci a été particulièrement virulente et, même si l'Assurance maladie devance toujours son arrivée en préparant un budget spécial, celui-ci n'était pas assez conséquents cette année. Cette épidémie qui s'est propagée à partir de la mi-Janvier et qui devrait, d'après Nicolas Revel, le directeur de l'Assurance Maladie, se terminer au début du mois d'Avril, devrait s'inscrire dans l'histoire.

100 millions d'euros avaient donc été prévus pour les dépenses liées à la grippe comme les traitements, les soins, les hospitalisations, les arrêts de travail etc. et ceux-ci ne suffiront pas, toujours d'après le directeur de l'Assurance maladie. Effectivement, un surcoût de 80 millions d'euros a été calculé, amenant finalement ce chiffre à 180 millions...

Un surcoût qui entraînera immanquablement pour l'hiver prochain de grandes campagnes afin de sensibiliser les français à la vaccination contre la grippe, une maladie qui tue encore et toujours beaucoup trop chaque année. Alors pensez-y, parlez-en autour de vous et faites en sorte que cette maladie touche moins de gens l'an prochain et surtout, qu'elle soit moins meurtrière. On pense toujours que ce n'est qu'une grippe, mais non, ce n'est pas une maladie anodine et elle tue chaque année de nombreuses personnes...
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!