La musique qui rend les malades plus sportif !

La musique qui rend les malades plus sportif !
Le 23/05/2015 à 03:43 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
554 0 00 min 44
La musique que l'on aime aiderait les malades à faire plus de sport, enfin pas que les malades, mais tout le monde en vérité. Une playlist de nos chansons préférées nous permettrait d'être capable de faire du sport chaque jour, avec plaisir et sur une durée bien plus longue, d'après une étude publiée récemment.

C'est une expérience qui a été réalisée, par une équipe de chercheurs de Toronto au Canada, avec des malades afin de trouver une solution pour que ceux-ci fassent plus d’exercices. Les résultats ont été très impressionnants. Cette équipe dirigée par le Docteur David Alter a proposé un nouveau système et a suivi les résultats sur pas moins de 34 patients en leur diffusant la musique qu'ils aiment lors de leurs sessions de sport.

Il est vrai que l'idée ne peut être que bonne et donner de bons résultats. Effectivement, si vous n'aimez pas faire du sport, mais que vous y soyez obligé, avec quelque chose que vous aimez qui vous accompagne, vous seriez capable de vous dépasser. On verra peut-être à l'avenir des salles de fitness avec jeux vidéo ou films de charme, hein messieurs, qu'en pensez vous ? 

Un véritable succès !

Même si on s'attend obligatoirement à de bons résultats, on est loin toutefois de s'attendre aux résultats annoncés. Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont donc surveillé 34 patients, deux tiers n'avaient pas de musique et le dernier tiers se voyait proposé des listes de chansons à leur goût, dont la moitié avec de la musique remixée ou des battements supplémentaires ont été ajoutées. Avec des listes de chansons adaptées pour chacun et regroupant leurs préférées, le tout synchronisé sur le rythme des exercices de fitness qu'ils devaient faire, les chercheurs ont confirmé une hausse de 70% de l'assiduité des patients aux séances de sport.

Ainsi, ceux qui avaient droit à de la musique, ont fait plus de sport que les autres avec une moyenne de 104,5 minutes supplémentaires, mais ceux dont la musique avait été remixée ont été rudement plus efficaces avec pas moins de 261,1 minutes supplémentaires, soit une augmentation de plus de 70% de leur activité sportive.  D'après le Docteur Alter, un patient de plus de 65 ans qui tiendrait un tel rythme sportif pourrait espérer gagner jusqu'à deux ans d’espérance de vie.

Avant que cette expérience soit mise en place, les patients du centre de réadaptation cardiaque n'étaient pas de grands fans des séances de fitness qui étaient au programme de leur rééducation, mais cela semble révolu et ils seraient même devenu de véritables accrocs !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!