Un buraliste l'emporte face à un vendeur d'E-cigarettes !

Un buraliste l'emporte face à un vendeur d'E-cigarettes !
Le 10/12/2013 à 04:27 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
500 0 01 min 00
Il fallait s'y attendre, les buralistes n'allaient pas se laisser faire face aux vendeurs d'e-cigarettes et suite à une affaire jugée à Toulouse, un premier buraliste français l'a emporté face à un vendeur d'e-cigarettes !

Nous vous en parlions au cours du mois d'Octobre, un buraliste mécontent attaquait un vendeur d'e-cigarette à Toulouse pour concurrence déloyale. Et bien ce buraliste l'a emporté hier, lundi 9 Décembre 2013, au tribunal de commerce de Toulouse, obligeant ainsi son concurrent à cesser de vendre les fameuses cigarettes électroniques.

Un premier jugement qui pourrait bien faire jurisprudence et entraîner un enrayement de la croissance très importante du marché des cigarettes électroniques dans notre beau pays. Car outre le fait de vendre des cigarettes électroniques, ces vendeurs ont un énorme avantage, ils ne sont pas obligés de se soumettre à de multiples contraintes comme les buralistes.

Ainsi, la confédération des buralistes avait annoncé que si la décision rendue par le tribunal de commerce de Toulouse était favorable, elle pousserait les 27000 buralistes de France a engager des actions en justice envers la concurrence. Ces actions devraient donc se multiplier dans le pays.

Certains se demanderont sans doute pourquoi les buralistes en arrivent là. Mais il faut savoir que la vente de tabac en France est très contrôlée alors que la vente de cigarettes électroniques ne l'est absolument pas. Tout comme la publicité qui est interdite pour le tabac alors que pas pour les e-cig... Rajoutons à tout ça que la cigarette moderne n'est pas taxée comme l'est le tabac et voici tout à fait les raisons qui poussent les buralistes à se révolter.

Reste donc maintenant à voir si cela va se généraliser en France et dans tous les cas, même si les e-cigarettiers sont contraints aux mêmes lois que les vendeurs de tabac, Le temps que tout se mette en place, les poules auront des dents...
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!