Le FBI ferme un des plus gros marchés de la drogue sur Internet, Silk Road

Une opération du FBI a mis un terme au site Silk Road, l'un des plus gros supermarchés de la drogue que l'on pouvait trouver dans le deepweb, ce web caché où l'on trouve de la drogue, des armes, des faux-papier, que l'on paie avec la monnaie virtuelle, Bitcoin. Une seconde fois pour ce site !
Effectivement, il y a un an de cela, le 2 Octobre 2013, la justice américaine annonçait mettre un terme à la vie du site de petites annonces illégales, Silk Road. Un site qui était, d'après la justice américaine, administré par Ross Ulbricht, un américain de 28 ans soupçonné d'être la tête d'un réseau caché dans une partie de l'Internet qui n'est pas visible de tous.
Cette fois-ci, c'est un ingénieur informatique de 26 ans, surnommé Defcon, que les autorités américaines ont arrêté et qui est soupçonné d'être à la tête de ce business. Un business qui permettrait à certains dealer d'écouler plusieurs centaines de kilos de drogue chaque mois. Blake Benthall, c'est son nom, est accusé de trafic de drogue, piratage et blanchiment d'argent.
Un coup de pied dans une fourmilière, où dès qu'un business s'arrête un autre prend sa place, mais tout de même, plus de 400 sites le même jour, le deepweb et ses affaires clandestines en prennent un sacré coup !
Silk Road ferme, Silk Road réouvre immédiatement !
Mais à peine le site était fermé qu'un nouveau Silk Road, qui veut dire route de la soie en passant, prenait sa place et relançait les ventes de produits et services illégaux. Ce n'est toutefois pas le seul site et aujourd'hui, le FBI a réussi a en faire fermer plus de 400 autres.Cette fois-ci, c'est un ingénieur informatique de 26 ans, surnommé Defcon, que les autorités américaines ont arrêté et qui est soupçonné d'être à la tête de ce business. Un business qui permettrait à certains dealer d'écouler plusieurs centaines de kilos de drogue chaque mois. Blake Benthall, c'est son nom, est accusé de trafic de drogue, piratage et blanchiment d'argent.
Un coup de pied dans une fourmilière, où dès qu'un business s'arrête un autre prend sa place, mais tout de même, plus de 400 sites le même jour, le deepweb et ses affaires clandestines en prennent un sacré coup !
Réactions
Dans le même style
-
Snapchat, l'application qui supprime les photos immédiatement, ou pas !
67%
-
Rue du Commerce interdit aux femmes, était-ce vraiment une bonne idée ?
50%
-
Guignols de l'info : De la drogue dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac
50%
-
Trois manières de vendre ses photos sur internet
100%
-
MSN : Windows Live messenger va disparaître !
75%
-
La fin de Hotmail, bonjour Outlook !
20%
-
A 12 ans il arrête un braqueur armé
60%
-
Sur la côte d'Azur, vous pouvez fumer votre joint
75%
-
Cigarettes : Etes-vous prêt à payer moins même si elles sont plus dangereuses ?
75%
-
Il tire au fusil dans une pastèque sur la tête de son ami
75%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.