Tabac : Les députés favorables au paquet neutre pour les cigarettes

Tabac : Les députés favorables au paquet neutre pour les cigarettes
Le 19/03/2015 à 16:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
657 0 01 min 00
Et voilà, cela fait quelques années qu'on entendait parler des paquets neutres pour les cigarettes et bien cela vient d'être approuvé par les députés hier, mercredi 18 Mars 2015. A partir de 2016, les paquets de cigarettes seront donc tous identiques et plus aucune marque n’apparaîtra !

Le feu vert a donc été donné par les députés afin que les paquets de cigarettes soient tous identiques et qu'ils ne soient plus possible de les mettre en avant avec de nouveau design, de nouvelle formes, des couleurs flashy etc. comme c'est le cas depuis de nombreuses années, notamment avec la marque Lucky Strike qui a longtemps joué sur le packaging pour vendre ses cigarettes.

Plus de paquets de tabac flashy et marketing

Dès la mi-2016 donc, les paquets de tabac seront neutres et bien sûr, les buralistes ne sont pas d'accord avec cette nouvelle mesure que l'on attendait depuis des années. Il faut se mettre à leur place, leur fond de commerce s'effrite chaque année un peu plus et en même temps, quand on vend de la drogue, aussi légal soit-elle, il fallait s'attendre à ce qu'a un moment, cela se tarisse. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre que l'on fasse la même chose avec l'alcool, car cette drogue aussi créé de nombreux problèmes en France. Mais là, la question ne se pose pas encore, bizarrement...

Quoi qu'il en soit, dans un pays qui compte pas moins de 70 000 morts par an à cause du tabac, il était temps que cette nouveauté fasse son apparition !

Les enfants aussi vont en profiter

Toujours dans le cadre de la loi santé de Marisol Touraine, en plus des paquets neutres pour les cigarettes, les députés ont aussi validé l'interdiction de fumer en voiture si des enfants se trouvent dans le véhicule. Une mesure logique et moins attendue que celle des paquets neutres et qui va être beaucoup plus difficile à faire respecter. Mais, comme pour le fait de ne pas fumer chez soi en présence d'enfant, même si ça fait grogner au début, cela deviendra une habitude pour tous, ou presque.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!