Cigarette : Il sera bientôt possible d'acheter plus de 5 cartouches chez nos voisins !

Cigarette : Il sera bientôt possible d'acheter plus de 5 cartouches chez nos voisins !
Le 08/03/2013 à 16:11 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
938 0 01 min 00
En matière de tabac, cela n'a jamais rigolé dans notre pays, d'autant plus quand il s'agit d'importer des cartouches en provenance d'autres pays. Et pourtant, cela devrait changer d'ici peu !

Bon, on va bientôt pouvoir en acheter plus mais cela ne va pas pour autant être la fête du slip. En effet, l'Europe voit d'un mauvais oeil que la France empêche ses citoyens d'acheter plus de 5 cartouches de cigarettes dans un autre pays européen, cela étant contraire à la libre circulation dans l'union européenne.

C'est pourquoi, cette interdiction devrait être levée et remplacée par une autre plus laxiste. Toutefois, il reste clair qu'on ne pourra pas en ramener autant qu'on veut que ce soit de suisse, de Belgique, d'Espagne, d'Italie etc. Une nouvelle limite sera rapidement fixée.

C'est tout de même une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie à nous fumeurs car les cigarettes sont en moyenne entre 20 à 30% moins chères chez nos voisins et on ne prendra ainsi plus de risque à en ramener plus que la loi nous y autorise, on pourra bientôt légalement en prendre plus de 5 cartouches.

Reste maintenant à voir à combien sera fixée la limite, on peut tout à fait imaginer que cela augmente de seulement une seule cartouche pour ne pas pénaliser les taxes françaises, faire plaisir à l'Europe et ne pas faire fuir les français fumeurs vers les pays voisins pour se gaver de cigarettes moins chères.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!