La cigarette électronique au tribunal !

La cigarette électronique au tribunal !
Le 10/10/2013 à 03:48 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
859 0 01 min 00
Il était temps que l'on voit cela, combien de temps les buralistes allaient tolérés qu'on marche sur leurs plates-bandes ? Une première affaire pour concurrence déloyale entre un buraliste et un vendeur de e-cigarettes près de Toulouse !

Après que les députés du parlement européen aient voté mardi contre un amendement visant à interdire la vente de cigarettes électroniques en dehors des pharmacies, c'est maintenant la justice français qui accueille la cigarette électronique au tribunal de grande-instance de Toulouse le 17 Octobre !

Il s'agit en fait d'un conflit entre un buraliste de de Plaisance-du-Touch, en Haute-Garonne et les gérants de la boutique Esmokeclean, spécialisée dans la vente de la fameuse cigarette. Le buraliste les accuse de concurrence déloyale.

Il fallait bien s'en douter que cela finirait par entrer en conflit entre buralistes et vendeurs de cigarettes électroniques tant les vapoteurs deviennent chaque jour de plus en plus nombreux et que ces cigarettes sont encore dans un total flou juridique.

Effectivement, le tabac est un produit dont on ne peut faire la promotion. Par contre, la cigarette électronique, elle, à droit à ses publicités et sa communication. Il est vrai que cela n'est pas très loyale, surtout que le produit dedans est le même. Ah bon, vous êtes sûr ? Allez savoir, on nous a tellement menti.

Bref, cette affaire sera donc jugée à Toulouse le 17 Octobre et promet d'être un beau casse-tête pour les intéressés. Un cas qui devrait faire jurisprudence et pourrait bien faire bouger les choses dans ce domaine !
1Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!