Sativex 1er médicament au cannabis en France

Sativex 1er médicament au cannabis en France
Le 12/09/2013 à 15:38 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
1522 0 01 min 00
Il est possible que d'ici la fin 2014, nous puissions avoir dans nos pharmacies un médicament légal et commercialisable contenant des molécules de cannabis. La fin d'un interdit ?

L'information est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
L'utilisation de ce stupéfiant dans la composition d'un médicament serait une première en France. En effet, le cannabis avait été interdit d'utilisation depuis 60 ans.
Disponible dans quelques vingt pays dont la France entre 2014 et 2015, le Sativex associe deux molécules (tétrahydrocannabinol et cannabidiol) dans un spray buccal prescrit pour soulager des contractures dus à une sclérose en plaques.
Pour l'instant, c'est à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament de trancher puisqu'elle est la seule institution à pouvoir autoriser ou refuser la mise sur le marché de ce médicament.
Le Sativex serait ainsi le premier de l'histoire en France et ferait avancer le marché de la pharmacopée française et du cannabis thérapeutique.
Il faudra cependant attendre la réponse de l'ANSM courant automne mais nul doute que sa commercialisation sera très cadrée.


3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!