Bureaux, monuments et commerces devront être éteints la nuit

Bureaux, monuments et commerces devront être éteints la nuit
Le 01/02/2013 à 11:16 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
448 0 01 min 00
Cette nouvelle mesure entrera en vigueur au 1er Juillet 2013 et imposera que tout éclairage soit stoppé la nuit pour les bâtiments non-résidentiels. On avance enfin !

Il était grand temps en France qu'une telle mesure soit imposée ! Alors qu'on nous bassine pour éteindre au maximum les lumières chez nous, on laissait les professionnels libres de consommer autant qu'ils le désiraient pour se mettre en avant ou tout simplement par flemme d'éteindre leurs bâtiments en partant.

Et bien tout cela est terminé ! Dès le 1er Juiller 2013, ils vont devoir faire un effort. Fini les monuments éclairés la nuit, les vitrines des magasins ou encore les bureaux. On va enfin pouvoir commencer à faire de véritables économies et aller dans le sens de la planète "propre".

Cette mesure devrait permettre d'économiser l'équivalent de 750 000 foyers, ce n'est pas rien !

A noter toutefois que les lieux touristiques dans les grandes villes, les décorations de Noël et quelques autres points auront une dérogation. On va pas non plus se priver des champs Elysées et des belles guirlandes qui jalonnent nos rues ! 

Rendez-vous maintenant au début de l'été pour voir si tout cela va fonctionner et si les mairies surveilleront leurs administrés. Ce n'est pas encore gagné partout et ça augmentera le budget de certaines communes de surveiller tout cela. Affaire à suivre... 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!