Le renouvellement du permis de conduire est maintenant payant !

Le renouvellement du permis de conduire est maintenant payant !
Le 02/09/2014 à 02:27 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
782 0 01 min 00
Depuis le 1er Septembre 2014, les conducteurs qui auront perdu leur petit papier rose n'auront plus le choix et devront passer par la caisse pour faire refaire leur permis de conduire, que celui-ci ait été perdu, détruit involontairement ou bien volé !

Fini le temps de la gratuité pour le renouvellement des permis de conduire, excepté si celui-ci arrive au terme des 15 années de validité, auquel cas il peut être remplacé gratuitement, dorénavant, chaque conducteur qui aura perdu son précieux papier rose devra s'acquitter de la somme 25€ en timbre postal.

Des timbres postaux qu'il est possible de se procurer dans les centres des finance publiques, les bureaux de tabac/presse et dans un service des impôts des entreprises (SIE).

Avec pas moins de 400 000 permis de conduire renouvelés chaque année, suite à une perte ou un vol, cette réforme devrait rapporter à l'Etat, quelque chose comme 10 millions d'euros par an.

Bien sûr, cette modification ne concerne en rien les nouveaux permis qui sont toujours délivrés gratuitement. 

Alors vous voilà prévenu, il vous faudra dorénavant faire très attention à votre permis de conduire si vous souhaitez ne pas être ennuyé par les démarches et le prix pour en acquérir un nouveau.


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!