Atari c'est fini !

Atari c'est fini !
Le 22/01/2013 à 09:18 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2856 0 01 min 00
L'un des sociétés pionnières sur le marché des jeux vidéo tire sa révérence en ce début d'année 2013 et s'en va rejoindre le cimetière des gamers. Atari, tu vas nous manquer !

C'est la fin de toute une histoire qui va faire couler une petite larme à plus d'un gamer sur la planète. Effectivement, Atari ce n'était pas simplement qu'une société parmi tant d'autres sur le marché du jeu vidéo mais celle qui avait lancé le premier jeu vidéo populaire avec Pong en 1972.

Atari, pour les plus anciens et fans de jeu vidéo, c'était tout d'abord une console mythique et la première grand public avec l'Atari 2600 qui s'écoula tout de même à plus de 40 millions d'unités en 1977 !

Ensuite, tout fut plus difficile avec la revente de la société, le lancement de diverses consoles dont on entendit très peu parler et au final la fin de l'activité dans le jeu vidéo en 1996 avant le rachat par Infogrames en 2001 et son retour sur le devant de la scène.

A partir de 2001, on retrouvait donc la marque Atari sur des jeux comme Baldur's Gate : Dungeons & Dragons, Star Trek Online, Lucky Luke : Les Dalton, Asterix aux Jeux Olympiques, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Arthur et les Minimoys, Neverwinter Nights 2 et énormément d'autres.

On se rappellera donc aujourd'hui aux bons souvenirs que l'on a pu avoir grâce à Atari et on les remercie pour ce qu'ils ont fait pour les jeux vidéo.

A bientôt Atari !

Quelques traces d'Atari

2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!