Ski : Marion Rolland championne du monde de descente !

Ski : Marion Rolland championne du monde de descente !
Le 10/02/2013 à 13:52 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
419 0 01 min 00
Performance exceptionnelle ce week-end avec le titre de championne du monde de descente décroché il y a quelques minutes par la française Marion Rolland.

Pas du tout favorite et n'ayant jamais gagné une descente en coupe du monde, la française, Marion Rolland, a surpris tout le monde dans la station autrichienne de Schladming en s'imposant lors de la descente et en remportant le titre de championne du monde.

Une performance tout simplement énorme et qui fait suite à celle éditée par la légendaire Marielle Goitschel qui avait acquis le titre en 1966. 47 ans que la France n'avait pas connu de titre de championne du monde en descente. C'est chose faite, merci Marion !

Une descente qui fût particulière avec des favorites reléguées au rang de figurantes par l'italienne Nadia Fanchini (dossard 2) qui a claqué un énorme chrono avant que la française s'empare de la tête et du titre avec 16 centièmes d'avance !

Un grand bravo à notre skieuse des deux-Alpes qui nous offre une première grande victoire française aujourd'hui alors qu'un autre alpin dans une toute autre discipline, le rallye, nous en offre une autre magnifique. Effectivement, Sébastien Ogier, pilote Volkswagen en championnat du monde est en passe de s'imposer au rallye de Suède et s'emparer de la tête du championnat du monde des rallyes devant Sébastien Loeb sur un terrain que les non-nordiques dominent rarement.

Ce second week-end de Février est bleu-blanc-rouge. COCORICOOOOO !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!