WRC : Sébastien Ogier s'impose au rallye de Suède 2013

WRC : Sébastien Ogier s'impose au rallye de Suède 2013
Le 10/02/2013 à 14:46 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1054 0 01 min 00
Le rallye de Suède a toujours été et restera à jamais la chasse-gardée des pilotes nordiques, pourtant ce week-end, le français Sébastien Ogier a dominé tout le monde, y compris le roi de la discipline, Sébastien Loeb, pour réaliser une doublé historique de la France dans un pays où les non-nordiques n'ont eu que très peu de victoires !

On s'attendait à une belle bagarre entre les deux français avec les pilotes nordiques en embuscade mais le rallye s'est déroulé tout autrement. Dès la première journée, Sébastien Ogier a pris le large avec la Polo R WRC laissant Sébastien Loeb et sa DS3 WRC au rang d'outsider alors que les poursuivants étaient déjà très loin. Une page de l'histoire allait s'écrire sur ce rallye, surtout quand non sait qu'une victoire d'un non-nordique est extrêmement rare !

Durant la seconde journée, on s'attendait à une remontée de Sébastien Loeb et enfin à une apparition des autres pilotes, mais rien ne fût, Sébastien Ogier était trop fort et personne n'a pu l’inquiéter.

La troisième journée ne fût qu'une formalité pour lui où il dû gérer son avance et ses pneus en vu de la power-stage (spéciale qui offre des points au championnat pour les 3 plus rapides). Spéciale qu'il s'est d'ailleurs offert et qui lui a offert les points nécessaires pour s'emparer de la tête du championnat du monde des rallyes 2013 devant Sébastien Loeb pour seulement X points !

Un doublé français en Suède alors que les étrangers y gagnent rarement, un Sébastien Ogier plus fort que Sébastien Loeb (notons la troisième place de Mads Ostberg tout de même) et une Marion Rolland championne du monde de descente. Quel week-end magique pour le sport français.

COCORICOOOO !

Ps :  Dommage que Sébastien Loeb ne fasse que quelques apparitions cette année car la bagarre est au rendez-vous et ça faisait bien 10 ans que nous n'avions plus vu cela en WRC !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!