Premier problème aux jeux Olympiques de Sotchi 2014

Premier problème aux jeux Olympiques de Sotchi 2014
Le 06/02/2014 à 17:40 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2724 0 01 min 00
Les jeux Olympiques de Sotchi 2014 en Russie n'ont pas commencé que les problèmes sont déjà là avec une piste de ski jugée trop dangereuse après le premier entrainement ce matin !

Les premiers entraînements pour les JO de Sotchi 2014 ont débuté aujourd'hui avec la descente dame qui a dû être neutralisée dès la troisième concurrente car la piste a été jugée trop dangereuse. Un jugement émis après la chute de la skieuse italienne, Daniela Merighetti.

Alors qu'elle en terminait de sa première descente d'entrainement sur la piste utilisée par les dames pour la descente du super combiné et le super G, la skieuse italienne s'est envolée à plus de 5 mètres de haut et s'est fait mal aux genoux. Une chute impressionnante à l'arrivée de la descente qui a mis en avant la dangerosité de la bosse d'arrivée.

La séance d'entrainement a donc été stoppée afin de permettre de raboter cette bosse avant la reprise. 

Une nouvelle qui laisse à réfléchir sur l'organisation des JO. Comment peut-on lancer une séance d'entrainement sur une piste dangereuse ? La piste n'avait-elle pas été étudiée avant ?  Un petit problème certes, mais qui rappelle cruellement celui des derniers JO d'hiver à Vancouver et l'accident mortel du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili...

Espérons que ceci n'est qu'un problème unique et que tout le reste a été bien réfléchi !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!