La fête du PSG champion de France saccagée par les fans

La fête du PSG champion de France saccagée par les fans
Le 14/05/2013 à 09:47 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
873 0 01 min 35
Alors que le Paris Saint-Germain s'était distingué en obtenant son 3ème titre de champion de France, la fête a tourné court à cause des débordements.

Les journalistes et photographes ont juste eu le temps d'immortaliser la victoire et ce nouveau titre du PSG avant de subir de plein fouet l'émeute et la violence de supporters isolés mais agressifs.
Les footballeurs ont décampé dans leur bus à impériale vers 19h37 afin d'échapper aux débordements. Pas le temps de parader ou de s'afficher sur le podium, la fuite était de mise.
Le rassemblement appelé par les joueurs du PSG devait voir quelques 10 mille personnes au Trocadéro mais c'était sans compter sur l'habituelle tension des rassemblements sportifs et certains ultras.
La désolation était de mise quelques heures après le défoulement quand on découvrait le nouveau visage de Paris passé à tabac : voitures brulées, enseignes saccagées, maisons vandalisées, des tessons de bouteilles partout et des gaz lacrymogènes flottant encore dans l'air.
La sanction ne s'est d'ailleurs pas faite attendre. Après une sortie des CRS pour dégager la rue et un premier bilan, 30 blessés pendant l'affrontement, le préfet de police de Paris, M. Bernard Boucault, a annoncé que toute manifestation festive pro PSG sur la voie publique est désormais interdite.
Ou comment une minorité de fans mal dans leur tête donnent une image négative et agressive d'un club français...
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!