Les salariés français auront tous une mutuelle d'entreprise en 2016 !

Les salariés français auront tous une mutuelle d'entreprise en 2016 !
Le 22/10/2015 à 23:43 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1084 0 01 min 00
Alors que jusqu'à présent il n'était pas obligatoire pour les petites et moyennes entreprises de proposer une complémentaire santé à leurs salariés, contrairement aux grandes entreprises, une nouvelle loi leur laisse jusqu'au 1er Janvier 2016 pour le faire !

C'est une bonne nouvelle pour tous les employés qui ne font pas partis d'une grande entreprise française. Ceux-ci vont enfin pouvoir bénéficier, d'une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) proposée par leur employeur, au plus tard au début de l'année 2016.

Une bonne nouvelle pour les salariés, un casse-tête pour les patrons

Effectivement, si cette nouvelle loi, dans le cadre de l'accord historique sur le marche du travail voulu par François Hollande, est une excellente nouvelle pour tous les salariés des PME, cela en est tout autre pour ces plusieurs dizaines de milliers de petits patrons qui n'ont que trois mois pour se mettre en conformité.

Quelle mutuelle choisir ? Que proposer comme protection à son salarié ? En faire profiter aussi le conjoints et les enfants ? Tant de questions auxquelles chaque patron de PME doit aujourd'hui faire face tout en continuant à faire fonctionner son entreprise. Un véritable casse-tête qu'il faut régler en à peine quelques semaines, et si possible sans se tromper. Certes, la loi donne des indications et des obligations, mais faut-il les suivre aveuglement ?

Encore du chemin à faire pour près de 300 000 entreprises

A un peu plus de deux mois de la date butoir, on compte encore pas moins de 300 000 entreprises qui ne sont pas prêtes et ne proposent toujours aucune complémentaire à leurs employés. Il est fort probable qu'au jour J, de nombreuses entreprises n'ait pas encore pu tout boucler et pour cause, une petite entreprise n'a pas forcément le temps et les connaissances pour se sortir aussi vite de ce guêpier. Heureusement, il existe de nombreuses façons pour ces entrepreneurs d'accélérer les choses, comme les comparateurs de mutuelle : http://www.agissonspourlegalite.fr/comparateur-assurance/mutuelle-sante/ 

Espérons pour les salariés, comme pour les patrons, que cette nouvelle loi pourra être respectée en temps et en heure dans toutes les entreprises et que l'on ne les voit pas se faire sanctionner car le délai était trop court, ce serait vraiment improductif !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!