Les CV originaux et insolites sont à la mode

Les CV originaux et insolites sont à la mode
Le 02/10/2015 à 13:17 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1187 0 01 min 13
Alors qu'il est toujours difficile de trouver du travail en France et de se démarquer des autres quand on postule, les candidats aux offres d'emploi redoublent d'ingéniosité avec leur CV. Mais attention, insolite et original, ne rime pas toujours avec victoire !

Le chômage est toujours au dessus de la barre des 10% en France et trouver un emploi dans certains corps de métier relève parfois de l'impossible. Les recruteurs reçoivent des centaines de demandes et doivent finalement faire un premier choix avec seulement les CV en main. Une pratique qui amène des dérivent originales, mais pas toujours très réussies.

Les CV originaux, une nouvelle mode

Depuis quelques mois, voir années, on voit fleurir sur Internet de nombreuses histoires de recruteurs ayant reçus des CV pour le moins originaux. On en trouve de toutes sortes, et si ceux-ci nous font rire et nous émerveillent devant l'ingéniosité de certains candidats, ce n'est pas forcément du goût de tous les recruteurs. Ainsi, un site a décidé de les recueillir et les présentés dans ses pages, il s'agit de CV-Originaux.fr

On peut ainsi découvrir de nombreux CV allant, de la mise en forme incroyable, à d'autres, complètements sur-réalistes. Certains font donc imprimer leur CV sur leur camion, sur un ballon de foot, une casette VHS, d'autres sous forme de tickets de spectacles ou bien encore en vidéo, en chantant etc. Chaque corps de métier voit arriver des CV qui correspondent au domaine dans lequel les candidats postulent.

Bien sûr c'est amusant, mais cela n'est pas forcément idéal quand on cherche un emploi. Avoir de l'humour et de la suite dans les idées, c'est bien, mais est-ce vraiment ce que les recruteurs recherchent ? Attention à l'overdose de CV originaux.

Si vous cherchez actuellement un emploi, nous vous conseillons plutôt de rester sur des CV traditionnels, au moins c'est sûr, vous ne risquez pas de vous planter lamentablement. Pour vous aider dans la création de vos CV, ou si vous souhaitez tout simplement télécharger un modèle, nous vous conseillons d'ailleurs de découvrir le site GlobalCV.fr. Celui-ci vous aidera à faire votre CV en vous proposant différents exemples et en vous offrant des conseils pour créer le CV idéal.

Quelques exemples de CV originaux plus ou moins réussis

Un CV original en plaquette de chocolat

Les CV originaux sont donc à la mode, et après le CV jambon fumé qu'on a pu découvrir sur Internet récemment, un jeune anglais vient de lancer son CV 3D en plaquette de chocolat. Idéal pour les recruteurs gourmands, ce CV montre sa créativité, et ça tombe bien, celui-ci cherche du boulot dans le design. Un CV pertinent et que les recruteurs vont pouvoir dévorer.

Pour le créer, Peter Roden a fait faire une tablette de chocolat en 3D, avec les lettres de l'alphabet dessus, qu'il a appelé l'alphabet grotesque. Ces expériences, connaissances et passions, quant à elles, apparaissent sur l'emballage de la plaquette de chocolat.

     
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!