Ecrire un SMS en marchant bientôt interdit aux Etats-Unis ?

Ecrire un SMS en marchant bientôt interdit aux Etats-Unis ?
Le 06/03/2013 à 14:37 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
515 0 01 min 00
Et oui, on ne rigole pas aux Etats-Unis. Il est maintenant interdit d'écrire un sms en marchant dans la rue sous peine de recevoir une petite amende dans certaines villes et cela pourrait se généraliser.

Les Etats-Unis ne sont jamais en reste quand il s'agit de lois à la con et la preuve avec cette nouvelle loi qui vise les piétons qui utiliseraient leurs téléphones portables pour envoyer un SMS alors qu'ils sont en train de marcher. Une proposition a été faite par un député qui propose deux avertissements et une amende de 250$ lors de la troisième infraction.

D'après une étude des chercheurs de l'Université de Washington, le comportement des piétons qui écrivent un SMS est dangereux car celui-ci met plus de temps à traverser la route et ne regarde pas ou peu ce qui se passe autour de lui. Il paraîtrait aussi d'après cette étude qu'ils font partis des plus distraits devant ceux qui écoutent de la musique, sont au téléphone, promènent leur chien...

A noter que cela existe déjà dans plusieurs villes des Etats-Unis et que les personnes qui écoutent de la musique pourraient prochainement être visées !

Et si demain cela arrivait en France ? Qu'en pensez-vous ? Vous vous voyez vous faire aligner car vous écrivez un texto ou écoutez de la musique ? Où va t-on ?!?
 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!