Santé : Sac à main, sac à bactéries !

Santé : Sac à main, sac à bactéries !
Le 16/05/2013 à 21:16 par Nino

Vu Favoris Temps moyen
764 0 01 min 00
Selon une étude menée par Initial Washroom Hygiene, les sacs à main de la plupart des femmes seraient plus sales que les cuvettes des toilettes publics !

De plus, les personnes en charge de cette étude aurait même indiqué qu'un sac à main sur 5 pourrait représenter un danger pour la santé humaine. Des chiffres qui peuvent inquiéter bon nombre de femmes.

De nombreuses bactéries s'incrustent dans vos sacs aussi bien sur les lanières, dessus mais également à l'intérieur dans les différente pochettes. Ces nombreux microbes sont souvent la cause d'un manque d'hygiène de votre part mais également tout ceux qui vous entourent. Optez pour un gel antibactériens après chaque passage dans un lieu public et garder sur vous.

Les produits les plus contaminés ?

Petit classement des produits les plus contaminées dans leurs sacs : les crèmes, les rouges à lèvres mais également tout ce qui concerne les produits de maquillages.

Comment avoir un sac à main propre ?
 
Pour cela c'est très simple, il suffit de procéder régulièrement à un nettoyage de votre sac à main en le vidant complètement afin d'y enlever les nombreux microbes accumulés. N'oubliez pas de nettoyer les différents éléments qui nous contenus à l'intérieur. De plus, il ne faut pas non plus le laisser traîner par terre. Pensez également à laver vos mains quand vous êtes dans un lieu public étant donné qu’après vous avez un contact avec votre sac.

Puis faire un peu de tri dans vos sacs, cela peut également du bien.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!