Pourquoi ça bug la connexion Internet 3G et les appels chez Orange et Sosh ?

Pourquoi ça bug la connexion Internet 3G et les appels chez Orange et Sosh ?
Le 05/08/2014 à 11:41 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1499 0 01 min 00
Depuis ce matin, les clients de chez Orange et Sosh se plaignent d'un problème de connexion web avec leurs smartphones et ce n'est pas pour rien, le réseau 3G de chez Orange connait des dysfonctionnement depuis ce matin.

Durant toute la matinée, on a pu observer sur Internet via les forums et réseaux sociaux que les utilisateurs chez Orange connaissaient, pour beaucoup, une panne de 3G, les empêchant de naviguer sur Internet ou alors vraiment très lentement. Au prix où les clients paient leurs forfaits, ils ont bien raison de faire savoir leur mécontentement, le service client de chez Orange doit être débordé.

Après la panne de SFR, c'est au tour d'Orange

Le 24 Juillet au matin, c'était chez SFR que cela était en panne avec une demi-journée où le réseau était totalement indisponible et bien en ce 5 Août 2014, c'est maintenant le tour d'Orange, mais attention, cela n'est pas généralisé, certains clients n'ont aucun soucis de connexion à Internet.

L'opérateur n'a pas tardé à confirmer qu'il existait bien une panne sur le réseau mais que toutes les villes n'étaient pas touchées. On retrouve parmi les villes touchées, Toulouse, Besançon et Montpellier.

Une panne qui touche aussi les appels

Outre la panne de la 3G pour les utilisateurs, on note aussi de fortes perturbations au niveau des appels voir carrément par moment une impossibilité de téléphoner pour ceux qui se trouvent dans les différentes zones dans le pays où la panne est intervenue.

Reste maintenant à savoir quand cela sera rétabli et nous essayerons de vous tenir au courant de l'avancée de cette panne, si celle-ci se termine ou au contraire si celle-ci s'amplifie ! 

Une autre panne chez Orange dans l'Est de la France

Outre cette panne qui touche plusieurs villes un peu partout dans le pays, les clients Orange ont aussi été victime d'une autre panne du côté de la région de Strasbourg avec une maintenance qui ne s'est pas passée comme prévue.

Les clients de la région ont ainsi eu des pertubations pour la téléphonie et le web entre 7h30 et 8h30. 
2Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!